E3 2015 - Conférence Microsoft : les principales annonces en vidéo avec Forza 6, Gears 4 et Halo 5

Vidéo : Alors que les plus optimistes s'attendaient à une révision matérielle de la Xbox One, Microsoft s'est finalement concentré sur le jeu avec une poignée d'exclusivités. Des atouts suffisants pour contrer Sony, le grand rival ? Un début de réponse en vidéo.

A Los Angeles, Microsoft a choisi de se reposer sur des valeurs sures pour promouvoir sa Xbox One et préparer le rapprochement de sa console avec le futur Windows 10. L'éditeur a discrètement annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle interface utilisateur, et confirmé la prise en charge d'une centaine de jeux Xbox 360 sur Xbox One. Cette rétrocompatibilité sera effective d'ici la fin de l'année, pour peu que l'on dispose du jeu 360 original. La Xbox One va aussi profiter d'une nouvelle manette haut de gamme, baptisée Elite, dont on pourra personnaliser les fonctions.

Du côté des jeux, Microsoft capitalise d'abord sur les valeurs sures, en commençant par Halo 5, dont le multijoueur s'enrichit d'un nouveau mode baptisé Warzone. Il prévoit des affrontements à 24 joueurs, et des cartes quatre fois plus grandes que celles du précédent Halo. Cette exclu Xbox One sortira le 27 octobre prochain.

Par défaut 2015 06 16 à 16.58.09

Halo 5 Warzone


Action toujours avec Gears 4, successeur de la série Gears of War. Les habitués de la série ne seront pas dépaysés : couloirs, monstres toujours plus imposants, événements et explosions scriptés, on défouraille dans tous les sens pour avancer dans les niveaux avec son escouade de soldats. Microsoft s'est aussi attardé sur Rise of the Tomb Raider, présenté au travers d'une vidéo de gameplay mettant en scène la célèbre aventurière au sommet d'une montagne glacée. Visuellement, c'est superbe, et l'on retrouve les codes habituels de la série, pour une sortie prévue le 10 novembre prochain.

Par défaut 2015 06 16 à 17.00.40

Rise of the Tomb Raider


Forza 6 était aussi au programme. Le jeu promet des graphismes toujours plus somptueux, 26 circuits et 450 voitures d'ici le 15 septembre. Microsoft dévoile aussi une nouvelle licence, Recore, un jeu d'action-aventure prévu pour 2016 dans lequel on pourra se faire aider de robots aux compétences variées.

Par défaut 2015 06 16 à 16.58.59

Forza 6


Chez les éditeurs tiers, un rapide passage chez From Software a permis de découvrir les premières images de Dark Souls 3, tandis qu'Ubisoft a présenté The Division, dont la bêta sera exclusive à la Xbox One. Rare a de son côté dévoilé une anthologie de ses jeux passés, avant de montrer les premières images de Sea of Thieves, un MMO très cartoon qui fait la part belle aux pirates. On conclura avec une allusion à Fallout 4. Le titre de Bethesda sera en effet susceptible d'accueillir sur Xbox One les mods initialement développés sur PC, gratuitement.

Modifié le 16/06/2015 à 18h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • Master-Chef
    17/06/2015 08:45:21

    H5 -Warzone le plus grand Wtf :') !! J'ai vraiment envie de testé tous cela !!! -> Blue team !

BE GEEK ! Avec clubic