Casque Steam VR / HTC Vive : la démo comme si vous y étiez !

Vidéo : Sur le stand HTC du Paris Games Week 2015, nous avons pu essayer le fameux casque VR HTC Vive conçu en collaboration avec Valve (Steam).

C'est sur le stand d'HTC de l'édition 2015 du Paris Games Week que nous avons pu tester le fameux casque de réalité virtuelle HTC Vive conçu en collaboration avec Valve (Steam).

Rare privilège : le personnel a accepté de nous laisser filmer la machine affichant un aperçu (en 2D) de l'image projetée dans le casque (en 3D stéréoscopique). Qu'à cela ne tienne, nous en avons profité pour vous donner un aperçu le plus complet possible des démonstrations opérées par HTC.

Certes, il nous est techniquement impossible de vous faire profiter pleinement de la démonstration, mais nous avons tenté de vous permettre de l'approcher au maximum en capturant et synchronisant les images provenant du prototype avec les gestes effectués au cours de trois démos différentes (deux séquences FPS, une séquence « paint 3D »).

NB : En raison de difficultés d'upload sur place, nous avons dû augmenter le niveau de compression de cette vidéo. Une nouvelle séquence de meilleure qualité sera publiée dès que possible. En vous priant de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Modifié le 27/10/2015 à 19h22
Commentaires

Tous les commentaires

  • giovafr
    05/03/2016 01:50:26

    pour avoir fait pas mal de VM (je n'ai pas testé vive par contre), je tiens à vous prévenir:  On voit que quand le type tourne la tete vite, il y a un décallage à l'image (un retard meme si c'est plutot fluide). Et bien ca je vous garanti qu'au bout de 10 minutes, 15 grand maximum vous courrez cherchez un sceau pour déguobiller. C'est le même phénoméne que le mal de mer mais en fois 10000.

  • Stormozz
    26/02/2016 18:40:16

    J'ai aussi eu la chance de tester le HTC Vive, dans cette vidéo, on peut trouver que les démos sont lentes et ennuyeuses, mais que nenni, l'immersion est là, les manettes s'adaptent bien à la main, et l'intérêt du HTC Vive est qu'on peut se baisser, s'accroupir, et marcher dans la pièce. En s'approchant des murs, un mur virtuel bleu se forme pour nous avertir. A sa sortie l'HTC Vive sera fourni avec deux caméras sans fil, qu'on peut placer aux deux extrémités d'une pièce, et ainsi régler son espace de jeu. Le seul bémol reste les câbles, qui sont connectés à l'HTC Vive et qui (il me semble) rejoignent le PC. On peut parfois tourner en rond et ils peuvent nous gêner, pas trop, mais ça gâche légèrement l'immersion.

  • clud
    28/10/2015 11:22:32

    A voir la molesse de l'action, de combien de km² la salle doit faire pour qu'on puisse avancer correctement ?  Parce que la , ca fait peur.

  • TheNowis
    28/10/2015 11:22:21

    Que vaut ce casque (et accessoires) comparé à Occulus? Qualité d'image, immersion (application mise à part), confort, maniabilité?

  • TheNowis
    28/10/2015 11:20:11

    NOXteam Plus un PoC qu'un jeu à vrai dire.

BE GEEK ! Avec clubic