Quelles sont les vraies différences entre le OnePlus 5 et le OnePlus 5T ?

Avec le 5T, OnePlus propose un téléphone haut de gamme et beaucoup onéreux que ses concurrents.
Voyons ensemble quelles sont les vraies différences entre les deux modèles et est-ce que cela vaut le coup d'opter pour le 5T par rapport au 5 ?

L'écran du 5T est plus grand. Il fait 6,01 pouces contre 5,5 Pouces pour le 5. La grande nouveauté est son ratio car il offre une dalle panoramique en 18:9ème.

Il est toutefois légèrement plus lourd et ça se ressent un peu dans la prise en mains. Il pèse 162 grammes contre 153 grammes pour le 5.

C'est au dos que l'on note la plus grosse différence. En effet, le capteur d'empreintes digitales y passe en effet sous une forme arrondie. On se rappelle qu'il était placé à l'avant sur le 5.

Côté navigation, pas grande différence mais à part l'activation du Parallel Apps, qui permet de lancer deux sessions d'une même application. Cela peut être utile par exemple si vous avez deux comptes Facebook, Instagram ou autre.

La marque l'intègre désormais la reconnaissance faciale en tant qu'outil de verrouillage du téléphone ce qui n'était pas le cas sur le 5.

Côté photo il y a une petite amélioration lorsque l'on zoome sur un point en particulier. Le One plus 5 T est équipé d'un deuxième capteur photo qui permet de capturer des photos avec un zoom x2 sans perte de qualité.

Ces différences sont suffisamment fortes pour vous encourager à opter pour cette nouvelle version d'autant plus que le prix est à peine plus élevé : 499 euros pour la version 8 GO contre 449 euros pour le 5.

Modifié le 07/12/2017 à 15h02
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic