Que peut vous apporter Google Home, l'assistant personnel intelligent?

Vidéo : Que peut vous apporter Google Home, l'assistant personnel intelligent?

Google Home, l'assistant personnel intelligent sera disponible en France à partir du 3 août 2017 au prix de 149 euros.

A quoi peut servir le Google Home?


Cet objet connecté ressemble énormément à une enceinte audio d'un point de vue design. Il s'active avec la voix des utilisateurs et il est en mesure de réaliser des recherches sur Google, de lancer de la musique, de vous aider au quotidien à travers différentes tâches et enfin, il permet de contrôler des devices connectés et compatibles avec lui.

Pour exploiter le potentiel de cette enceinte , vous pouvez diriger les appareils connectés qu'elle aura reconnues qui se situent dans votre appartement, comme par exemple des ampoules de la marque Philips Hue. Aussi, elle intègre Chromecast ce qui fait que vous pourrez utiliser tous les écrans de votre maison et regarder une série aussi bien dans le salon que dans votre chambre sur simple commande vocale.

En donnant la possibilité aux utilisateurs de se connecter en Bluetooth, Google permet ainsi d'envoyer n'importe quel type de contenu de son mobile vers l'enceinte Google Home, par conséquent vous allez l'utiliser comme une enceinte classique. Google a fait les choses comme il fallait pour la sortie Française et indique une compatibilité avec Nest, Philips Hue, Wemo mais aussi Netflix, LIFX, Deezer, Spotify, TuneIn, Europe 1, Radio France et RTL. c'est un bon début en terme de contenu.

En ce qui concerne les recherches orales, vous aurez des réponses avec toutes les questions du genre « qui est le président Américain? » « combien il y a de restaurants à Paris? » ou « quel est la météo à Nice? ». Vous pouvez aussi lui demander combien de temps il faut prévoir pour atteindre telle destination.


Configuration du Google Home.


La configuration du Google Home est simple et facile. La mise en place passe par l'application Google Home sous Android ou IOS. C'est la même application qui est utilisée pour le Chromecast. Lorsque vous appelez le Google Home en indiquant « OK Google », le haut de l'appareil s'illumine aux couleurs de Google.

Avec la distribution du Google Home à l'international, Google continue sa mutation en une société offrant à la fois du logiciel et du matériel. Amazon Echo et Google Home sont des appareils qui connaitront très probablement une forte croissance cette année et en 2018.

La date de sortie du 3 Aout 2017 est confirmée. L'enceinte sera d'abord disponible sur le Google store.



Modifié le 10/07/2017 à 12h32
Commentaires

Tous les commentaires

  • BetaGamma
    12/07/2017 10:55:36

    Mais M6 reçoit du pognon de Google ou quoi ? Il faut boycotter coute que coute ces cochonneries qui mettent l'espionnage US au c?ur de nos maisons !

  • hautelfe
    11/07/2017 10:39:30

    Dommage, va falloir une passerelle z-wave, on dirait.

BE GEEK ! Avec clubic