Qu'est-ce qui différencie Google Home Mini du Google Home standard?

Vidéo : La vidéo officielle de présentation du Google Mini publiée sur la chaine Youtube de Google

Disponible depuis début Aout, l'enceinte connectée de Google est déclinée dans une version compacte qui sera distribuée à partir du 19 octobre en France. Cette nouvelle version repose toujours sur l'intelligence artificielle de Google Assistant et répond toujours au "OK GOOGLE". On retrouve encore les quatre témoins lumineux au dessus de l'enceinte permettant de vous faire savoir que vous interagissez avec l'enceinte Home Mini, comme sur la version standard. Enfin, il est toujours connecté en bluetooth et Wifi et vous pourrez toujours controler vos appareils connectés, profiter de vos divertissements les mains libres.

Ce qui les différencie? Hormis le bug constaté sur la version Mini et qui entrainait la possibilité d'espionner les utilisateurs à distance, il existe quelques différences. La forme d'abord. La version mini ressemble davantage à un petit galet. Amazon a sorti une version plus petite de son Echo avec le Echo Dot. Google lui emboite le pas.

Ensuite vous aurez le choix entre différents coloris ce qui n'était pas le cas avec le Google home. Trois coloris seront disponibles au lancement : Charbon, corail, galet.

Le tarif proposé pour la version mini est un vrai argument de poids. En effet, on parle de 59 euros contre 149 euros pour l'enceinte Google home classique.

Le micro de la version mini n'a pas la même capacité et ne peut pas distinguer plusieurs voix. Le bouton qui permet de ne plus enregistrer le son ambiant est présenté sous forme de bouton switch plutôt qu'un bouton classique comme sur le google home standard. Enfin, l'enceinte est de bon niveau sur les deux appareils mais l'avantage est tout de même attribué au Google Home.

Google espère bien s'imposer dans votre logement et bouter hors des murs Amazon et son Echo Dot. Il est d'ores et déjà disponible en pré commande notamment chez Boulanger.

Voir l'offre pour le Google Home
Voire l'offre pour le Google Home Mini

Modifié le 16/10/2017 à 17h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • Jeanfhile
    19/10/2017 14:28:23

    BetaGamma Qu'est-ce qui est transféré à la NSA ? Didiou... Sinon, un peu plus ou un peu moins...

  • BetaGamma
    18/10/2017 17:29:06

    Le volume de données personnelles transférées à la NSA !

  • hautelfe
    18/10/2017 14:53:38

    "Ensuite vous aurez le choix entre différents coloris ce qui n'était pas le cas avec le Google home. "  Bin si : https://store.google.com/product/google_home_base