Présentation du HomePod, le concurrent du Google Home

L'HomePod est une enceinte intelligente présentée par Apple le 5 juin 2017. Il se positionne comme le concurrent du Google Home.

Ce haut-parleur connecté fabriqué en tissu de maille, sans couture et avec un design cylindrique sera disponible en deux coloris à partir du premier trimestre de 2018. Il sera d'abord commercialisé aux états-unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Cet appareil domotique est équipé de l'assistant intelligent Siri.Vous aurez naturellement besoin d'iPhone ou d'un iPad pour l'activer.

L'écran tactile au-dessus affiche une forme d'onde, signe que Homepod a bien reçu la demande.

Précédez chaque commande par "Dis Siri". L'assistant vocal d'Apple peut envoyer des messages, passer des appels sortants, consulter votre calendrier, et bien plus encore.

Homepod se démarque de ses concurrents, le Google Home et Amazon Echo, par ses capacités sonores. L'appareil est capable de scanner l'espace autour de lui et de moduler les ondes sonores émises pour qu'elles soient les plus agréables possibles à l'oreille.

Ses dimensions : 142 x 172 mm, pour 2,5 kg
Son prix : L'enceinte connectée coûtera 349 dollars lors de sa commercialisation aux Etats-Unis. Aucun prix n'a été communiqué pour le marché Français.

Modifié le 13/12/2017 à 18h19
Commentaires