Présentation de la liseuse Kindle PaperWhite

Vidéo : La Kindle PaperWhite

Élue meilleure liseuse du marché, la Kindle PaperWhite permet d'emmener toute sa bibliothèque avec soi, sans jamais nuire au confort de lecture. Avec elle, c'est tout un nouveau chapitre de l'histoire des bibliophiles qui s'ouvre.

Un maximum de confort de lecture


Pour commencer, il faut noter les dimensions de la Kindle PaperWhite : 206 grammes pour 169 millimètres de haut par 117 millimètres de large et 9.1 mm d'épaisseur. Elle est légère, mais sa taille est idéale pour la lecture.

Pour ne pas fatiguer les yeux, sa résolution est de 300pp et elle propose un nouveau système de rétroéclairage qui s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante. Sa dalle dispose également d'un traitement antireflet. Cela permet de lire documents et livres sans jamais être gêné par la lumière extérieure.

Un concentré de technologie


Côté mémoire, cette liseuse Amazon peut contenir plusieurs milliers de livres : c'est une véritable bibliothèque que l'on emporte partout avec soi. Notons que l'appareil est disponible en deux versions : une version Wi-fi et une version Wi-fi + 3G pour accéder à internet, aux librairies virtuelles et au dictionnaire très rapidement.

Dernier bon point : en mode veille, la Kindle PaperWhite offre une autonomie de plusieurs mois : tomber en panne de batterie ne vous arrivera pas de sitôt.

Modifié le 06/12/2017 à 14h47
Commentaires