On a essayé le drone aile volante Parrot DISCO

Vidéo : Le drone aile volante Parrot DISCO

Nous avons pu tester le Parrot Disco, l'aile volante qui dispose d'une autonomie de 45 minutes. L'expérience est sympa et la prise en main est relativement rapide notamment grace à l'aide au pilotage intégrée dans l'appareil..

Le Parrot Disco est une aile volante avec camera intégrée disponible pour le grand public. C'est un drone qui requiert beaucoup d'espace pour s'exprimer d'où notre test à quelques dizaines de Km de Paris. De manière générale, les communes sont Interdites au survol, il est donc indispensable de le faire voler au dessus d'un champs, d'une prairie, d'une plage, d'une zone peu fréquentée et sans regroupement de personnes.

La Disco mesure environ 1,15 m d'envergure. Il dispose d'une caméra frontale full HD 1080p avec stabilisation numérique.

Sa mémoire interne est de 32 GB pour des vidéos aériennes exceptionnelles et assez longues.

Une vitesse de pointe de 80 km/h et une autonomie de 45 min que nous avons pu vérifier. C'est une caractéristique assez rare sur le marché du drone grand public.

Sa structure est très légère en carbone. L'aile volante est équipée d'un Parrot C.H.U.C.K qui est le cerveau de l'appareil qui va gérer tous les paramètres du vol. Le décollage et l'atterrissage sont gérés de façon totalement automatique.

Pendant le vol, le C.H.U.C.K va moduler la vitesse et éviter tout décrochage de l'appareil. Le boitier dispose d'un GPS, d'un accéléromètre, d'un gyromètre, tout ce qui est indispensable pour stabiliser l'appareil. La sonde pitot va servir à calculer la vitesse à laquelle se déplace le Parrot Disco.

L'expérience est encore plus impressionnante avec les Parrot Cockpitglasses que nous avons pu essayer.

Actuellement la législation vous oblige à tester les lunettes avec un copilote car vous ne pouvez pas quitter le drone des yeux. On a vraiment eu une sensation d'immersion totale et les premiers instants de vol donnent le tournis. Il suffit de déposer votre smartphone dans les lunettes et de profiter d'une vision à quasiment 180 degrés.

L'application FreeFlight Pro à télécharger sur l'AppStore ou Google Play permet de limiter la hauteur de vol et l'éloignement de votre appareil. Il est possible de piloter uniquement avec votre smartphone mais l'utilisation du Skycontroller 2 qui est livré avec le Parrot Disco laisse beaucoup plus de possibilité et notamment l'éloignement du drone.

Le pilotage est vraiment simple et intuitif via le Skycontroller 2. Lorsque vous souhaitez le faire atterrir, vous disposez du bouton return Home.

Il est vendu 899 euros sans les lunettes FPV et le Skycontroller 2. Pour profiter du pack complet vous devrez débourser 999 euros. En ce moment il existe une édition limitée du pack, il intègre une batterie supplémentaire ainsi qu'un sac à dos.


Modifié le 20/07/2017 à 11h51
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic