Écoutez les grésillements émis par l'iPhone 7 (Vidéo)

Vidéo : Sur certains modèles d'iPhone 7 Plus (tous ?), on distingue un grésillement au dos du mobile lors de l'exécution d'une tâche gourmande en calcul.

À pleine charge, la puce semble émettre un grésillement pas forcément synonyme de problème grave, mais en ces temps de batteries inflammables, le « noisegate » est au moins un peu inquiétant. Lors de nos tests, nous l'avons effectivement vérifié lors de l'exécution de benchmarks tels que GFXBench. On ne sait pas trop quoi en faire, mais c'est un fait : l'iPhone 7 Plus grésille, et il est apparemment possible d'échanger un terminal victime du problème, sans qu'on ait encore de nouvelles du retour.

Pour distinguer ce bruit, il faut coller son oreille au dos d'un iPhone 7 Plus effectuant une tâche complexe en se plaçant dans un endroit totalement silencieux. Ce bruit n'entraine aucune gêne en utilisation normale. Il est si faible qu'il est totalement imperceptible, même lorsqu'on place son oreille à 1 Cm du dos du mobile dans une ambiance sonore quotidienne classique. À suivre…. Ou pas !

Modifié le 20/09/2016 à 16h59
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic