3 trucs sympas que vous pouvez faire avec le smartphone MOTO E4

Vidéo : 3 trucs sympas que vous pouvez faire avec le smartphone MOTO E4

Voici quelques trucs et astuces que vous pourrez réaliser avec les smartphones Lenovo Moto et tout particulièrement la série Moto E4 et Moto E4 Plus. Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre smartphone.

1/ Changer les couleurs de l'écran

La possibilité de « modifier » les couleurs de l'écran est l'une des quelques fonctionnalités que Lenovo a intégrées dans ses paramètres afin que celles-ci soient plus proches de la réalité, ou au contraire plus saturées, contrastées et vivantes. Vous pouvez donc le moduler en fonction de vos goûts.

Pour accéder à ce menu, il faudra aller dans : Paramètres > Affichage > Mode couleur, et sélectionner l'option qui vous préférez le plus entre classique et vif.


2/ Une autre manière de prendre des photos

Lorsqu'il s'agit de prendre une photo, ce n'est pas toujours évident de trouver et conserver la position idéale permettant d'éviter une capture floue… Lenovo a donc intégré une alternative au bouton prise de vue classique en offrant la possibilité de prendre une photo en appuyant n'importe où sur l'écran.

Une fois l'application appareil photo ouverte, un swipe depuis la gauche de l'écran vers la droite vous mènera dans les paramètres où vous trouverez l'option Type de l'obturateur > N'importe où sur l'écran.

Cette astuce ne sera pas utile pour tout le monde, mais peut se révéler pratique pour ceux qui veulent prendre des photos rapidement.

3/ Lancer l'application appareil photo rapidement

Chaque constructeur à sa façon d'ouvrir la caméra plus rapidement. Il en existe trois sur le Moto G4/Plus. On les retrouve également sur les motos sortis depuis 2016.

La première se trouve dans les paramètres du téléphone > Affichage, et se nomme « appuyez deux fois sur le bouton marche pour déclencher l'appareil photo » ce qui est relativement explicite. Appuyer deux fois sur le bouton volume déclenchera le lancement de l'application.

La deuxième se situe dans l'application Moto > Gestes > Secouer pour prendre une photo. Une fois l'option activée, il vous suffit de tourner votre poignet deux fois, peu importe le sens du téléphone, pour déclencher l'appareil photo.

Enfin la troisième est probablement la plus évidente et connue, il s'agit de faire un swipe depuis le coin en bas à droite du téléphone sur l'écran de verrouillage pour lancer la caméra.

Modifié le 23/08/2017 à 11h00
Commentaires

Tous les commentaires

  • pouda
    31/08/2017 20:20:11

    sinon en bas a droite, un lien pour acheter le zolie téléphone ... bref ...vive la pub !

BE GEEK ! Avec clubic