Un Dalek pour protéger votre ordinateur ! (GeekGet#98)

Vidéo : Présentation du menaçant robot protecteur Dalek : de quoi protéger efficacement son ordinateur ?

Vendredi dernier, Google nous gratifiait d'un doodle rendant hommage à la série Docteur Who. Ce dernier se présentait sur la forme d'un petit jeu dans lequel il fallait atteindre un objectif tout en évitant les robots Dalek prédateurs.

Aujourd'hui, notre rubrique décalée GeekGet met les projecteurs sur une réplique du robot Dalek issu de cette ancienne série britannique lancée en 1963.

Le concepteur de cet objet loufoque ambitionne de proposer un « protecteur de bureau ». En clair, ce robot est censé protéger votre poste de travail des intrus qui tente de l'approcher. Alimenté par une prise USB, le robot émet des bruits stridents lorsqu'il détecte une présence. Pour les oreilles sensibles, ce gadget propose également un mode « lumières seulement ».

En revanche, ne comptez pas trop balader votre robot Dalek sur votre bureau à l'aide d'une quelconque télécommande, cette fonctionnalité n'ayant pas été retenue. Merci à Michel Lavallery du forum qui nous a proposé cet objet via geekget@clubic.com .

Modifié le 27/11/2013 à 14h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic