GeekGet spéciale #80 : JXD S603, une console portable Android à 50 euros ! )

Vidéo : JXD 603, une « Open Console » portable chinoise bon marché sous Android

Après une pause passagère, la rubrique décalée GeekGet attaque son 80e épisode ! Une fois n'est pas coutume, pour fêter cette nouvelle dizaine, Julien et Polo vous proposent de découvrir un objet qui pourrait bien séduire les amateurs de jeux vidéos nomades. Cette fois, les « Open Consoles » sont à l'honneur.

Derrière le nom alambiqué de JXD 603 se cache une console portable sous Android vendue à peine plus de 50 euros ports compris sur certains sites chinois ! Même si les caractéristiques ne sauraient rivaliser avec un smartphone haut de gamme, la puissance est tout de même suffisante pour exécuter de nombreux émulateurs de la Game Boy à la N64 en passant par la SNES, sans oublier les Megadrive et consorts. Ajoutez à cela l'écran tactile qui permet d'accéder à une bonne partie du catalogue Android compatible avec la JXD 603 et vous obtenez une ludothèque conséquente.

JXD 603


Le constructeur chinois JXD est spécialisé dans les consoles portables sous Android. Le modèle 603 qui fait l'objet de cette vidéo incarne l'entrée de gamme. Sur le site officiel de JXD, le constructeur met en avant des modèles nettement plus aboutis.

Au passage, notez que JXD ne s'embarrasse pas des problèmes de copyright. Le site qui fait figure de pure copie de Apple.com usurpe allègrement les logos d'Apple, d'Ubisoft, et des grands noms du cinéma.

Quant à elles, les consoles de la gamme de JXD ont un petit air de déjà vu, comme en témoigne cette page listant l'ensemble des modèles du constructeur…

Modifié le 15/05/2013 à 16h51
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic