Clubic Week 2.0 : YouTube glisse vers le payant

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Sony annonce une baisse du tarif de la PlayStation 4, YouTube met en place son offre sans publicité et Angry Birds perd des plumes.

En France quand l'Etat se met à créer quelque chose de toutes pièces, ça a en général de la gueule. Une belle gueule jusqu'à ce que tout s'écroule. L'un des derniers exemples de cet Etat directeur est la création de plateformes de cloud dit souverain.

Après trois années seulement d'existence, la situation est devenue compliquée pour Numergy. Soutenue par SFR, Bull et le bras armé de l'investissement en France, la structure s'est placée sous le régime protecteur de la sauvegarde…


Dans la catégorie des réussites, l'éditeur d'Angry Birds continue de manger son chapeau. Rovio Entertainment ne parvient pas à reproduire le succès de son titre et va se séparer d'un tiers de ses effectifs, soit 213 collaborateurs.

On ne s'inquièterait pas si l'éditeur avait déjà tenu les mêmes propos l'an dernier, annonçant le licenciement de 130 salariés, dans les mêmes conditions. Le problème est que Rovio est trop dépendant de sa licence phare…


Stop les mauvaises nouvelles, Sony a en gardé sous le pied pour nous faire plaisir. Le prix de la PlayStation 4 va être baissé de 50 euros, notamment en France. En prévision des fêtes de Noel, l'objectif du groupe est à nouveau de faire de sa console un « must have », comme on dit dans les milieux qui vont bien.

La PlayStation 4 a déjà séduit plus de 20 millions de joueurs à travers le monde. Elle se place ainsi très loin devant sa concurrente directe, la Xbox One…


Voilà, le mouvement est enclenché. YouTube va déployer un service payant, offrant aux internautes la possibilité de payer en échange de l'absence de publicité sur la plateforme.

YouTube Red permet, pour 10 dollars/mois, de profiter de l'intégralité du service sans publicité et de consulter des vidéos hors ligne. A noter que le hors ligne est une fonction proposée gratuitement dans certains pays émergents…


En France, les autorités commencent à s'organiser pour laisser une porte ouverte aux voitures connectées et pourquoi pas autonomes. Certaines initiatives ont pour but d'optimiser la fluidité du trafic routier. En Gironde, un carrefour intelligent a même été mis en place.

L'idée est d'éviter les accidents, en particulier nocturnes. Pour y parvenir, des détecteurs ont été installés sur un carrefour. La route a été restructurée avec un gravier clair et ses bords sont maintenant dotés de LED…


Nike annonce que les baskets "autolaçantes" seront bientôt disponibles. Enfin dispo, aux enchères pour les plus riches…

Modifié le 24/10/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • ben_kenobi
    24/10/2015 19:04:45

    Par contre, c'est logique que lorsqu'on fait du Cloud on pense à un moment ou à un autre à la "Sauvegarde", nan ? ;) :p

  • kaelkael
    24/10/2015 12:48:56

    Strat0s Pas vraiment vue qu'on peux abonner ^^

  • Strat0s
    24/10/2015 09:11:23

    Titre racoleur....

BE GEEK ! Avec clubic