Clubic Week 2.0 : voyage au bout de l'ennui

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine ou Bill Gates, Apple et Free se mélangent un poil bizarrement. Des sénateurs soutiennent le jeu vidéo en France par des taxes, les opérateurs réduisent les coûts.

Dans la catégorie des anecdotes qui à coup sûr feront l'histoire, Bill Gates a expliqué que la commande Ctrl+Alt+Suppr pour lancer une session Windows était une erreur. Ni un bug, ni une feature donc mais simplement une erreur…


Apple serait au centre d'une enquête menée par les services de la répression des fraudes. La DGCCRF chercherait en particulier à connaître les obligations qu'impose la firme américaine aux opérateurs afin de mettre en avant ses smartphones…


Apple toujours. La firme annonce le déploiement d'une mise à jour pour iOS, lequel passe en version 7.0.2. La mouture vient corriger les problèmes permettant le déverrouillage d'un appareil. Et malgré le fait qu'il fallait un poil de dextérité pour accomplir ce déverrouillage sauvage, un correctif a été rapidement déployé…


Dans la catégorie un enfant aurait pu avoir la même idée je vous présente les propositions de deux sénateurs destinées à soutenir les éditeurs français de jeux vidéo. André Gattolin et Bruno Retailleau nous ont sorti deux pensées lumineuses qui ont en gros autant de probabilité d'être acceptées que de voir un jour un lemmings mourir de vieillesse…


La mutualisation des réseaux, voilà le leitmotiv des opérateurs Télécoms. Après Bouygues et SFR qui souhaitent faire ami/ami en partageant leurs ressources, Free et Orange penseraient à sautiller ensemble sur les voies de la couverture réseau et des fréquences…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de la concrétisation d'un rêve de l'homme que vient de réaliser Samsung. La firme a affirmé être sur le point de dévoiler un premier modèle de smartphone doté d'un écran incurvé…

Modifié le 28/09/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic