Espace membre :
flechePublicité

// Clubic Week 2.0 : VLC ou les DRM de la colère

Partager cette video
Publié le vendredi 12 avril 2013


Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine qui n'aurait peut-être jamais dû commencer. La Hadopi déçoit tout le monde sur son traitement de l'affaire VLC contre les DRM, Fleur Pellerin se mêle des histoires d'appli...

Ce qui devait arriver, vient d'arriver. Les deux administrateurs du service Undeadlink ont été condamnés par la justice française à 6 mois de prison avec sursis et au paiement d'une amende de 5000 euros chacun…


Dans la série tout s'en va ma bonne dame, les voyants extralucides que sont IDC et Gartner ont dévoilé des chiffres pas beaux du tout concernant les ventes de PC. Pour IDC par exemple, au premier trimestre, les expéditions mondiales d'ordinateurs ont chuté de 13,9%...


Cette semaine la Cnil vient de pincer les applis sous iOS. Elle a publié une étude dans laquelle elle indique avoir analysé en profondeur les données personnelles enregistrées, stockées et diffusées par certains smartphones…


Le document était attendu et la Hadopi devait rendre un avis consultatif sur la possibilité pour VideoLan, l'éditeur de VLC, de pouvoir sans autorisation passer outre certaines protections ou DRM sur les Blu Ray…


Un nouvel épisode qui pourrait durer quelques temps vient d'éclore avec pour principaux protagonistes, Apple, l'application de recommandations d'applis AppGratis et entre les deux le gouvernement, Fleur Pellerin en tête…


Le fonds d'investissement de Google mais aussi Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins viennent de mettre sur pied une cagnotte pour soutenir le développement d'applications pour les Google Glass…

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les dernières vidéos de Clubic Week

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité