Clubic Week 2.0 : Vint Cerf brame

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la qualité de la 3G serait volontairement moins bonne pour favoriser l'adoption de la 4G, Vint Cerf rappelle que la vie privée est décidément un principe de vieux cons…

L'UFC-Que Choisir met un nouveau coup dans les parties des opérateurs. L'organisme les accuse de dégrader délibérément la qualité de leurs réseaux 3G pour forcer la souscription d'offres 4G…


Samsung va finalement devoir payer près de 900 millions de dollars à Apple dans le cadre du procès américain concernant les violations de brevets sur 13 terminaux de l'entreprise sud-coréenne…


Winamp c'est fini, et dire qu'à l'époque c'était un des logiciels que l'on téléchargeait avant toute chose. Si les lamas vont être contents, le lecteur audio ne sera plus disponible le 20 décembre prochain…


« La vie privée peut être considérée comme une anomalie », voilà comment Vint Cerf arrive à captiver son auditoire en bramant ainsi. Plus précisément, celui à qui l'on doit le protocole TCP/IP explique que la défense de la vie privée en ligne reste très compliquée puisqu'elle n'était déjà pas garantie auparavant...


LG et sa division chargée des télévisions connectées a passé une mauvaise semaine. Un consultant a découvert que ce type d'appareils de la marque collectait des informations sur les consommateurs sans forcément les avertir...


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de la réponse de Google à Microsoft suite à la campagne de dénigrement baptisée Scroogled…

Modifié le 23/11/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic