Clubic Week 2.0 : une pause fiscale sur les smartphones, vite un Kitkat

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, Netflix s'aide des pratiques en matière de piratage pour savoir ce qui est populaire, la Cnil s'énerve contre les supporters du PSG.

Les ventes de musique en ligne et même de CD, vinyles repartent à la hausse. Le Snep a précisé cette semaine que le marché s'est nettement redressé au cours du premier semestre trimestre avec une croissance de 6,1%...


La Cnil met un tacle au PSG. L'autorité chargée de la protection des données personnelles a sévèrement critiqué le choix de la société gestionnaire du club. Elle aurait dû dresser informer la Cnil pour constituer des listes de supporter, comme la loi l'exige…


Cette semaine on a eu droit à une ministre qui a, en bonne et due forme, dû manger son chapeau sur le rejet de la taxe sur les terminaux connectés. Aurélie Filippetti a tenu à rappeler que l'idée n'était pas abandonnée et qu'elle continuait à travailler sur la question…


« Pour acheter des séries, nous regardons lesquelles sont populaires sur les sites de piratage », voilà ce que déclarent les responsables du site américain de vidéo Netflix…


Depuis plusieurs semaines, certains membres du gouvernement critiquent haut et fort les firmes américaines et leurs pratiques en matière d'esquive fiscale. Ils crient mais ne feront pas grand-chose seuls puisqu'ils en ont appelé aux autres pays européens pour pouvoir agir de concert…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de la nouvelle rumeur d'une montre connectée Galaxy Gear 2 par Samsung. Comme si la première du genre ne suffisait pas, le constructeur sud-coréen pourrait en avoir d'autres dans ses cartons...

Modifié le 21/09/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic