Clubic Week 2.0 : Twitter compte ses sous

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine du business et des gros sous. BlackBerry ne vend plus et se renforce à hauteur d'1 milliard de dollars, Twitter réussit son entrée en bourse.

Twitter a réussi son entrée en bourse. Le petit oiseau gazouilleur a séduit les marchés comme on dit dans le milieu, lors de son premier jour de cotation. L'action était proposée à 26 dollars mais tout le monde s'est rapidement emballé et le titre s'est positionné autour des 45 dollars…


Qui veut la place de Steve Ballmer ? Outre un éventuel lanceur de chaises, 8 prétendants semblent encore dans la course. 5 personnalités auraient ainsi retenu l'attention et 3 internes à Microsoft seraient encore en lice...


Acer ne va pas bien du tout. Cet été, le p-dg du groupe JT Wang accusait Microsoft d'être responsable des mauvaises ventes de PC et de tablettes de sa société mais au troisième trimestre, le groupe taïwanais n'a toujours pas relevé la tête…


Cette semaine, l'UFC Que Choisir a mis un grand coup de pied dans le derrière des opérateurs. L'organisme a qualifié de pratiques commerciales trompeuses les promesses des opérateurs en matière de 4G. Dans la foulée, l'association a porté plainte contre Orange et SFR…


BlackBerry n'est plus à vendre. La firme canadienne a signé un accord avec Fairfax Capital afin de limiter la casse et de ne pas se céder au plus offrant. En échange d'1 milliard de dollars, BlackBerry fait donc entrer le fonds dans son capital et Prem Watsa…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, nous avons oublié de parler de la dernière recrue en date de Lenovo à savoir Ashton Kutcher. Celui-ci a été recruté en tant qu'ingénieur produit pour la firme…


Modifié le 09/11/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic