Clubic Week 2.0 : troll de bonne année

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, les SMS ne battent pas de record, BlackBerry annule sa conférence annuelle, et pendant ce temps les équipementiers comme Cisco, Juniper ou même Dell se seraient fait infiltrer par la NSA.

Pas de record pour les SMS. Dans la nuit du 31, entre 21h et jusque tard ou tôt dans le matin, selon le calendrier de chacun, ce sont environ 1 milliard de ces messages qui ont été envoyés par les utilisateurs…


Nouvelle année mais cela ne va toujours pas bien pour BlackBerry. Le groupe a indiqué qu'il allait annuler sa conférence annuelle. Le but de la manœuvre est bien entendu de réduire les dépenses…


On reste dans les mauvaises nouvelles avec Sony. La firme japonaise pourrait encore une fois procéder à des suppressions de postes, principalement au Japon. Cette fois les départs en retraite seraient privilégiés et la direction souhaiterait limiter la casse…


Juniper, Cisco, Huawei, Dell, Apple, Samsung, Blackberry et bien d'autres se seraient fait infiltré par la NSA. Des hackers spécialisés auraient été en mesure de placer des backdoors sur nombre d'appareils des marques visées…


Bis repetita. Alors que feu Barnaby Jack avait déjà montré la fébrilité des distributeurs de billets face à certains malwares, de nouvelles méthodes ont été montrées à l'occasion du Chaos Computing Congress…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ha non, on a oublié de parler des prédictions de Google. La boule de cristal, c'est lui, c'est Eric Schmidt…

Modifié le 04/01/2014 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic