Clubic Week 2.0 : Sony martyrisé, Sony dérobé mais Sony à la fête

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Sony Pictures se retrouve encore une fois tout nu et pas tout bronzé après des attaques de pirates, Free et Bouygues Telecom se mettent sur la tronche gentiment.

La division Sony Pictures a eu quelques problèmes de serveurs à cause d'un piratage. Des documents ont semble-t-il été volés, puis diffusés par les pirates avec pas mal d'informations jugées sensibles sur des stars de cinéma.

Au menu des données, on retrouve des mots de passe d'ordinateurs, des numéros de cartes de crédit, des accès à des comptes de réseaux sociaux, ainsi que 47 000 numéros de sécurité sociale d'employés de Sony Pictures…


En France, le tribunal de grande instance de Paris devrait avoir prononcé le blocage de The Pirate Bay mais aussi de plusieurs de ses sites miroirs. Selon la SCPP, la Société Civile des Producteurs Phonographiques, les FAI devront donc prochainement mettre en place des mesures techniques visant à empêcher les internautes français d'accéder à la plateforme.


Aux Etats-Unis, le groupe américain est désormais pointé du doigt au sujet de sa politique en matière de DRM sur les contenus musicaux.

Des acheteurs américains d'iPod estiment qu'Apple s'est bâti un monopole en empêchant de lire ces musiques sur d'autres appareils. Une action collective est donc conduite par plusieurs acquéreurs d'iPod entre 2006 et 2009…


Cela devait finir par arriver, les éditeurs en ligne français et le bloqueurs de publicités commencent à entrer sérieusement en guerre. Les Adblock Plus et compagnie provoquent la colère des éditeurs en ligne. L'IAB France et le Geste, deux organismes représentant sites et annonceurs réfléchissent à l'idée de les attaquer en justice.


Après s'être gentiment crachés au visage sur le mobile, Free et Bouygues continuent leur rixe sur le fixe.

Résumé des épisodes précédents : Bouygues Telecom a réagi à la publication d'un rapport de l'Arcep portant sur la qualité des réseaux des différents opérateurs en France. Un document avec lequel il s'appuie pour vanter les mérites de ses propres installations.

Mais Free et d'autres spécialistes ont clairement pointé du doigt la méthodologie de ce rapport…


Si la semaine n'a pas été toute rose, Sony a tout de même fêté un bel anniversaire, celui des 20 ans de la PlayStation. Ah c'était le bon temps à coups de Tekken et de Ridge Racer Type 4...

Modifié le 06/12/2014 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic