Clubic Week 2.0 : peut-on tromper mille personnes une fois ?

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Apple semble convaincu de vendre sa montre connectée à des millions de clients, Lenovo se moque un peu du monde et Obama se met à troller gentiment.

Le Web c'est gratuit. YouTube pourrait mettre une baffe à ceux pour qui cette maxime veut encore dire quelque chose. Selon des informations de la presse américaine, la plateforme de vidéos travaillerait actuellement sur un abonnement payant, visant à supprimer les publicités des vidéos.

En échange des quelques biftons, YouTube supprimerait les publicités…


Sony fait du ménage dans ses activités. Depuis plusieurs mois, la firme japonaise affiche plusieurs visages contradictoires. D'un côté le groupe cartonne dans certains secteurs comme les consoles de salon ou la musique ou même le cinéma, mais de l'autre, ses activités smartphones, téléviseurs et appareils photos continuent de prendre gifles sur gifles.

Du coup, Kazuo Hirai, le PDG de Sony a lancé un nouveau plan triennal. Objectif : multiplier par 25 les profits d'ici 2018, à 3,7 milliards d'euros…


« Nous sommes désolé, nous avons déraillé, nous le reconnaissons. Nous nous assurons que ça ne se reproduise plus jamais, » voilà comment Lenovo admet avoir commis ce que l'on appelle dans notre jargon à nous, une grosse connerie.

Le constructeur a fait le choix de préinstaller un logiciel baptisé SuperFish sur certains modèles d'ordinateurs. Il s'agit d'un logiciel publicitaire, d'un adware capable d'injecter des publicités sur les pages Web que l'utilisateur consulte…


« Nous avons possédé Internet. Nos sociétés l'ont créé, développé, perfectionné d'une manière que les européens ne peuvent pas concurrencer ». Mesdames et messieurs, voici Barack Obama.

Le président américain a lancé un énorme troll cette semaine en critiquant l'Europe et considérant que l'organisme était bien trop protectionniste à l'égard de ses propres entreprises…


Peut-on tromper 1000 fois, une personne non, 1000 personnes bon bref, on ne va pas refaire le débat mais Apple va tenter de faire croire à tout le monde qu'il a besoin d'une montre connectée. Une montre qui ira bien avec tout l'équipement Apple qu'il faut pour être top la classe.

Prévue pour avril, la montre d'Apple devrait être produite à 5 ou 6 millions d'unités. La société voit donc large et compte en vendre beaucoup de ses appareils dont il faut encore trouver l'utilité…


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de la présentation des premières règles américaines sur l'utilisation des drones pour les professionnels. Les Etats-Unis ne sont visiblement pas chauds pour autoriser des initiatives du type livraison par drone testé par Amazon…

Modifié le 21/02/2015 à 00h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • Tuco_Ramires
    23/02/2015 09:53:54

    On dirait une question belge.

  • archimede333
    21/02/2015 23:42:07

    Et si nous sommes les dix millionièmes, on gagne quoi ? :D

  • Redevil2
    21/02/2015 23:10:09

    Pareil, merci pour nos oreilles. Sinon toujours aussi bon cette clubic week.

  • PLEM
    21/02/2015 14:40:53

    Merci d'avoir enfin baisser le niveau sonore du générique. Ça fait tellement plaisir d'être entendu ! ^^

BE GEEK ! Avec clubic