Clubic Week 2.0 : Nokia is back ! Tremblez Apple et Samsung

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Nokia confirme son retour sur le marché des smartphones, Amazon pense à de nouveaux métiers et pendant ce temps-là on a encore eu droit à du très bon à l'E3.

Tiens-toi là-bas, t'a rien à faire de tes journées, et bien Amazon a pensé à une activité qui fera, j'en suis sûr, ta joie. Le groupe cherche de nouveaux moyens de livrer rapidement un colis et pourrait permettre à n'importe qui de le faire.

Il ne s'agit pour le moment que de tests mais la fonction pourrait être déployée prochainement. L'idée est simple, Amazon pense à proposer un nouveau moyen de conduire un colis d'un point A vers un point B...


Nokia is back. Le groupe confirme son retour sur le marché des smartphones. La volte-face se fera par le biais de partenaires. Le groupe a simplement précisé : « Microsoft fabrique des téléphones. Nous allons simplement concevoir ces derniers et rendre les licences de notre marque disponibles ».


En parlant de retour, on a également eu droit à un autre come-back cette semaine. Celui de la neutralité du réseau ou plutôt des prétentions du gouvernement à ce sujet. Et oui, Manuel Valls a présenté ni plus ni moins que la stratégie de la France en matière de numérique.

Une série de propositions visant à développer les technologies au sein de nombreuses activités comme l'emploi, la formation, le transport, l'énergie mais surtout la neutralité du réseau...


Cette semaine, les amateurs de jeux vidéo se sont bien amusés à suivre les actualités relatives à l'E3. On a eu droit à énormément d'annonces de choses attendues, d'autres, beaucoup moins. On ne va pas tout résumer mais on dira simplement Shenmue 3, Street Fighter V, The Last Guardian, Fallout 4 et j'en oublie beaucoup.

Mais parmi la kyrielle d'annonces, Hello Games nous en a dit un peu plus sur No Man's Sky...


Si les affaires Snowden et Wikileaks ont bien profité à quelqu'un c'est bien à tous les services qui permettent de protéger les données personnelles des utilisateurs. Par exemple le moteur de recherche DuckDuckGo annonce connaitre une explosion de son trafic.

Pour rappel, le moteur dit vouloir protéger la vie privée de ses utilisateurs. Il ne collecte donc aucune donnée privée ni ne transfère les requêtes vers des parties tierces…


Skype Translator, l'outil de traduction à la volée de Microsoft parle notre belle langue ce qui nous promet de belles séquences d'incompréhension...

Modifié le 20/06/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • J_P_M
    24/06/2015 12:05:49

    Dit en passant, comme ça : on n'écrit pas "Et oui", mais "Eh oui"  !

  • folkN
    20/06/2015 01:00:55

    Qu'est-ce qui a bien pu changer en si peu de temps chez Nokia pour qu'ils passent de la revente de leur division mobile à la volonté de vendre des téléphones... /s

BE GEEK ! Avec clubic