Espace membre :
flechePublicité

// Clubic Week 2.0 : Microsoft, Google et Yahoo sont dans un bateau...

Partager cette video
Publié le vendredi 19 juillet 2013


Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine en mode rubrique nécro. Les ventes de DVD s'écroulent toujours un peu plus mais pendant que ce secteur se meurt alors que d'autres font leur résurrection…

Le secteur de la vente physique de vidéos se porte très mal. Alors oui on aurait pu faire cette même phrase voilà 5 ans déjà mais la tendance est la même. Le chiffre d'affaires sur les ventes de DVD s'écroule de 15,8% au 1er semestre…


Samsung aurait décidé d'ouvrir son clapet. Avec cette intro digne des Zamours, tout le monde s'attend à quelque chose de sensationnel. Hé bien non, puisqu'il s'agit uniquement de la firme coréenne qui pourrait davantage se lancer dans la construction de Smartphones à clapet, en particulier pour le marché coréen…


Yahoo va mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait cela. Si les bénéfices nets de la firme sont en très nette progression de 46% à 331 millions de dollars, le chiffre d'affaires baisse pour sa part de 7% à 1,14 milliard de dollars…


Google va très bien, merci pour lui. La firme a fait cette semaine état d'un chiffre d'affaires en hausse de 19%, à plus de 14 milliards de dollars…


Google n'a pas été le seul a montrer son bilan financier. Microsoft a par contre, indiqué quel était ses résultats pour l'ensemble de l'année 2013. Globalement ça va du côté de Redmond puisque le groupe dégage 77,85 milliards de dollars contre 73,7 milliards l'an dernier…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, nous n'avons pas évoqué le fait que la Grande-Bretagne devrait à son tour tester les voitures à pilotage automatique…

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les dernières vidéos de Clubic Week

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité