Clubic Week 2.0 : Merci qui ? merci Ubi

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, en France le jeu vidéo se porte à merveille tout comme Snapchat. D'autres, comme Mandriva rendent les armes.

Un canadien est parvenu à réaliser un record qui restera sans aucun doute dans les annales. Il a réussi à battre le record du monde de la plus longue distance effectuée sur un hoverboard.

L'ingénieur a passé une année pour mettre en place son prototype et utilise cette expérience pour montrer à tous qu'il est possible de réaliser un vol stable...


En France, le jeu vidéo va bien, merci pour lui. Les chiffres de la profession font ressortir une progression de 13% du chiffre d'affaires du secteur même si l'étude se base sur les 100 principaux éditeurs du territoire.

Du coup, on se rend compte que la hausse des ventes de consoles en 2014 a permis de retrouver un niveau de ventes au plus haut depuis trois ans, et les Ubisoft, Focus Home Interactive ou Big Ben Interactive tirent leur épingle du jeu.


Mandriva l'une des sociétés pionnières en matière de distributions Linux en France n'est plus. L'entreprise s'est déclarée en faillite cette semaine et annonce qu'elle cesse toute activité. Fondée en 1999, elle avait fait le choix de se spécialiser dans l'édition de distributions Linux en proposant des solutions pour les postes fixes, les serveurs, ou dédiées à la gestion des parcs informatiques...


Richard Stallman met un coup de genou dans les parties de Windows et Mac OS. Le fondateur du projet GNU estime que l'on peut qualifier de malware les systèmes d'exploitation payants. Déjà comparées à des boites noires par certains détracteurs, ces OS sont mis à l'index par Stallman.

Dans une tribune, le spécialiste précise qu'au 21e siècle, les logiciels propriétaires, c'est un truc de gogos. Aujourd'hui, les utilisateurs sont maltraités par les développeurs...


Snapchat souhaite entrer en bourse. Evan Spiegel, le patron de l'application de messagerie vidéo a lâché la phrase : « Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire. Une IPO est vraiment importante ».

Malin le Spiegel, puisqu'il compte programmer son introduction avant que tout le monde se rende compte que pas mal de sociétés de ce type sont surcotées...


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de la promotion de Jony Ive. Oui le designer d'Apple pouvait encore prendre du galon, et le voilà nommé responsable en chef du design…

Modifié le 30/05/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • Startide
    31/05/2015 17:05:02

    -[The_Blade]- très juste, le succès commercial d'ubi prouve qu'il y a plein de gens avec un goût prononcé pour la merde en effet :)

  • latour500
    31/05/2015 12:50:06

    GG pour la fin 'le flatte' , plus qu'à ajouter 'design' , mais c'est tendance puisque tout le monde s'y met :p donc Apple aussi.

  • Vanilys
    31/05/2015 00:26:02

    olivier@clubic j'espère qu'il y avait rien de grave .. en tout cas, ça fait plaisir de revoir la CW :-) Merci !

  • -[The_Blade]-
    30/05/2015 14:41:27

    Startide Tout est relatif. Ça c'est TON point de vue !!

  • jereffuse
    30/05/2015 12:33:49

    Startide Je crois que c'est ironique .....

BE GEEK ! Avec clubic