Clubic Week 2.0 : les opérateurs de téléphonie, ces ennemis qui s’aiment

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, l'univers impitoyable des Télécoms. Pendant ce temps, la justice cherche des noises à Skype.

Apple a publié une mise à jour majeure de son système d'exploitation pour iPhone, iPad et iPod Touch. Avec iOS 7.1, la firme apporte des nouveautés ergonomiques mais intègre surtout CarPlay…


Dès qu'une idée pas forcément géniale arrive sur le marché, il y en a toujours pour copier et faire plus ou moins la même chose. Prenons les Google Glass par exemple, et bien Sony a décidé de montrer ses lunettes connectées baptisées SmartEyeGlass…


En France, les autorités commencent à froncer les sourcils au sujet de Skype. Le service de VoIP n'est pas déclaré en tant qu'opérateur de téléphonie mobile et ne répond donc pas aux mêmes obligations que les Orange, SFR…


Quand il s'agit de se vendre entre eux, les entreprises dans les Télécoms savent bien s'entendre. SFR à vendre, Bouygues a fait savoir à tout le monde que son offre était bien meilleure que Numericable…


Télécoms toujours. Si Numericable se voit comme un mal aimé, d'autres commencent à critiquer l'opération de rachat. L'UFC Que choisir a émis quelques doutes sur ce mouvement…


C'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter, sans parler des 25 ans du Web…

Modifié le 15/03/2014 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic