Clubic Week 2.0 : le stack ranking du meilleur troll

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine où chacun sera évalué en fonction de sa capacité trollistique. Expedia se fait assigner en justice par la répression des fraudes, les cabines téléphoniques raccrochent.

10 mois de prison avec sursis, voilà la peine dont vient d'écoper l'administrateur du site Forum-DDL. Outre cette sanction, celui qui fut en charge de ce répertoire de liens de téléchargement devra payer plus d'un million d'euros de dommages et intérêts…


Expedia, le géant de la réservation d'hotels en ligne se fait taper sur les doigts. La répression des fraudes reproche au groupe d'avoir des pratiques anticoncurrentielles comme d'obliger les hôtels à pratiquer certains tarifs, et surtout ne pas pratiquer de prix moins chers en dehors de la plateforme d'Expedia…


YouTube poursuit sa marche en avant. Désormais, les chaines de télévision passent par la plateforme pour mettre en avant certains de leurs programmes. C'est le cas de Canal+ qui après avoir étendu son partenariat avec Dailymotion au Canada signe avec YouTube…


Tout s'en va ma bonne dame et les technologies qui valaient le coup nous quittent unes à une. L'an dernier c'était le minitel et désormais, c'est au tour de la cabine téléphonique de disparaître…


On redevient plus sérieux puisque cette semaine, Microsoft a annoncé mettre un terme à la pratique dite du stack ranking. Celle visant à tout simplement classer les salariés en fonction de paniers d'évaluation.


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de l'autorisation accordée par l'agence européenne en charge de la sécurité aérienne d'autoriser les appareils électroniques à bord des avions lors des phases de décollage et d'atterrissage…

Modifié le 16/11/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic