Clubic Week 2.0 : la pilule bleue de la NSA

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine de la rentrée. Le gouvernement a balancé ses visions pour 2025, la NSA commence à revenir sur ses déclarations sur l'affaire Prism.

Le gouvernement à des visions. Il a présenté quelques jours en amont de sa rentrée les documents de travail de l'ensemble de ses ministres. Ces derniers devaient plancher, comme un devoir de vacances, sur la France dans 10 ans...


Le premier croutage de la rentrée est attribué à Canonical. L'éditeur a tenté de lever 32 millions de dollars via le crowdfunding mais n'a finalement recueilli que 12,8 millions…



« Bon en fait on a un peu surveillé tout le monde sans leur consentement ». Voilà comment la NSA tente de faire passer une pilule bleue de plus en plus grosse…


Le verdict de la justice militaire a été rendu cette semaine concernant Bradley Manning. Ce soldat spécialisé dans l'analyse de données va devoir passer 35 années en prison pour avoir transmis des informations classées Top secret à Wikileaks, le service de Julian Assange…


Facebook a encore un peu de travail à faire avec la communauté des hackers. Cette semaine, un spécialiste en sécurité a utilisé une méthode plutôt originale pour signaler l'existence d'une faille de sécurité au sein du service. Khalil Shreateh a publié un message sur le compte de Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, alors qu'il ne figure pas dans sa liste d'amis…


Ah non, on n'allait pas partir sans parler de la revanche d'une blonde. Oui le raccourci est facile mais Marissa Mayer semble faire la nique à ses anciens collègues de Google puisque selon le rapport de juillet de Comscore, les divers sites de Yahoo! ont enregistré davantage de visiteurs uniques que Google…

Modifié le 24/08/2013 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic