Clubic Week 2.0 : l'Hadopi repart pour un tour

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine des désillusions. La Hadopi sera encore présente en 2014, Alcatel Lucent continue sa restructuration à marche forcée.

Séquence Popcorn. Les opérateurs ne veulent plus se montrer qui a la plus grosse… couverture mais sont entrés dans la guerre des débits. En tout cas sur la publicité faite autour de ces débits…


En juin 2014, la Hadopi existera toujours. Voilà tout le monde peut remettre le jus de pomme au frais. En fait la déclaration de l'autorité, lancée lors de la présentation de son rapport pour sa 3ème année de fonctionnement, est à lire entre les lignes…


Disney Research cherche à créer de nouvelles expériences aux utilisateurs de tablettes tactiles. Le laboratoire souhaite apporter la sensation de relief au toucher. Les chercheurs ont donc développé un algorithme capable de gérer des frictions à la surface de l'écran…


Après l'affaire du hashtag « un bon juif », Twitter pourrait à nouveau se retrouver devant les tribunaux. Jean-Luc Roméro, un conseiller régional d'Ile-de-France a saisi le Procureur de la République pour avoir reçu des menaces de mort ainsi que des messages homophobes via le service de microblogging…


Chez Alcatel-Lucent, ca ne va pas du tout. L'équipementier annonce qu'il supprimera 10 000 postes à travers le monde. La France n'est pas en reste puisque 900 emplois sont concernés et plusieurs sites fermeront leurs portes…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ha non, on a oublié de parler de la nouvelle révolution déjà en marche. A la date du 22 octobre prochain, la Terre va probablement bouger de son axe puisqu'Apple dévoilera de nouveaux iPad…

Modifié le 12/10/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic