Clubic Week 2.0 : haro sur le magot des pirates

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, un rapport d'une autorité interne à la Hadopi attaque au portemonnaie les sites permettant de télécharger illégalement et pendant ce temps, un portefeuille de monnaies virtuelles se fait hacker.

Et un scandale de plus pour les monnaies virtuelles. Après l'épisode et la liquidation de Mt.Gox qui n'aura pas fait plaisir aux utilisateurs, voilà qu'un autre service connaît de grosses difficultés…


Dans la catégorie la NSA est mon amie, de nouvelles informations nous montrent combien l'agence serait sacrément culotée. Selon des documents fournis par Edward Snowden, l'autorité aurait intercepté des produits informatiques fabriqués aux Etats-Unis…


Bon alors si on ne peut plus faire confiance à la chine ou aux Etats-Unis, achetons français monsieur. Justement Archos a dévoilé cette semaine un nouveau concept plutôt tordu : un netbook tactile sous Android…


« Ce ne sont pas des systèmes séparés » voilà comment Microsoft hurlait à la mort pour expliquer que Kinect serait toujours vendu avec sa console de salon, la Xbox. Et bien comme la mémoire semble bien courte chez certains, le groupe américain a fait preuve d'un remarquable retournement de veste…


Pendant ce temps-là en France on a des idées et pas qu'un peu. Pour lutter contre le piratage, Mireille Imbert-Quaretta, la présidente de la commission de protection des droits de la Hadopi, nous a sorti de son chapeau tout un tas de propositions…


On ne va tout de même pas se quitter sans ce jour sans fin que sont devenues les lunettes connectées. Après Epson la semaine dernière, voilà que des rumeurs prêtent à Samsung l'envie d'en proposer sur le marché…

Modifié le 17/05/2014 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic