Clubic Week 2.0 : femmes à lunettes...

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine de l'ouverture des vannes à troll. Vivendi lâche enfin la grappe à Activision Blizzard, Orange tient à son Dailymotion...

Et on commence par une séquence obvious. Les représentants des industriels des smartphones et des tablettes en France se sont mis à chougner. Leur motif : la taxe sur ces supports mobiles annoncée par le rapport Lescure et le ministère de la Culture…


Voilà plusieurs jours, des informations évoquaient la mort d'une chinoise qui aurait passé un appel avec son iPhone, ce dernier étant alors en charge sur une prise secteur. De son côté, Apple a diligenté une enquête afin de faire la lumière sur ce décès…


EA Sports, c'est plus trop in the game. Le programmeur des premiers jeux vidéo de Football américain (Madden) a obtenu cette semaine 11 millions de dollars d'Electronic Arts…


Vivendi a confirmé avoir cédé 85% des parts qu'elle détient dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard. Une opération de taille : à 6,2 milliards d'euros. Le nom des acquéreurs est bien connu puisqu'il s'agit du p-dg de la société Bobby Kotick…


Alors que Yahoo était prêt à ravir la pépite Dailymotion, oui c'est comme cela que l'on parle dans le milieu de l'investissement, Orange remet de l'argent frais dans le service de vidéos…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on n'allait pas partir lâchement en vacances pendant 3 semaines sans terminer par une note de porno. Il y a tout de même une réputation à tenir.

Modifié le 27/07/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic