Clubic Week 2.0 : dans Star Wars, les robots ça peut rapporter gros

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, le créateur du droïde BB-8 de Star Wars recueille des millions, les annonces autour de Windows 10 pleuvent et le Computex de Taiwan ferme ses portes.

Participer à Star Wars peut provoquer de bonnes retombées. Si on ne sait toujours pas ce qu'est devenu celui qui a eu l'idée de créer Jar Jar Binks, d'autres ont eu le nez un peu plus fin. C'est le cas de la société Orbotix, à qui l'on doit la conception du robot BB-8 de Star Wars Episode VII.

L'entreprise a indiqué cette semaine être parvenue à obtenir pas moins de 45 millions de dollars...


Alors que l'E3 arrive à grand pas, les annonces commencent à tomber. Bethesda a officialisé la sortie de son prochain gros titre. Fallout 4 sera disponible sur PC mais également PS4 et Xbox One.

Au menu, on aura donc droit à un monde ouvert avec pas mal de missions annexes…


Apple tire la tronche. Le groupe a lancé un programme de rappel concernant les enceintes Beats Pill XL vendues depuis janvier 2014. Les clients seront remboursés intégralement.

Apple confirme que le haut-parleur peut surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Du coup, procédure de rappel et remboursement, tout le tralala…


On ne va pas se le cacher, cette semaine était un peu celle de Windows 10. Microsoft a pris soin de distiller nombre d'informations sur son prochain système d'exploitation. Du coup on sait à présent que la date officielle de sortie mondiale est le 29 juillet.

Les machines sous Windows 7 et 8 se voient maintenant proposer une fenêtre de réservation de la mise à niveau vers Windows 10...


Loin de toutes ces considérations, le Computex, salon dédié au matériel informatique s'est déroulé à Taiwan. Au menu, des boitiers, des PC et du hardware en veux-tu en voilà mais également des ventilateurs qui nous promettent la perfection ou pas loin.

C'est le cas par exemple de l'autrichien Noctua qui nous a présenté un ventilateur 120 mm...


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de ce qui sera sans conteste le brainstorming de la semaine. HP nous a dévoilé son nouveau logo...

Modifié le 06/06/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • spartacvs
    06/06/2015 14:59:55

    Pas vu, trop de publicité...

  • calarfe
    06/06/2015 13:36:23

    Je crains le pire avec ce robot ridicule....

BE GEEK ! Avec clubic