Clubic Week 2.0 : cours de hack au pays de la tolérance

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine où les vieux font leur retour en force. Bill Gates et Paul Allen nous font un revival en mode vieux amis de toujours, la Cnil attaque frontalement Google à coup de fléchettes

Oui la Corée du Nord a aussi droit de se faire pirater ses sites et comptes de réseaux sociaux. Ce n'est pas parce qu'il s'agit du pays le plus fermé au monde qu'une petite attaque en règle n'est pas permise…


Aux Etats-Unis, la revente de fichiers musicaux d'occasion est interdite. La justice a en effet refusé d'accorder ce droit considérant que toute nouvelle commercialisation d'un tel contenu dématérialisé constitue une atteinte au droit d'auteurs…


Bill Gates et Paul Allen, les deux fondateurs de Microsoft ont rejoué une photographie désormais connue dans laquelle ils posent entourés d'appareils informatiques plutôt anciens ?


Facebook a fait sa grande annonce de la mort qui tue. Une famille d'applications pour Android baptisée Facebook Home dirigée bien entendu vers la consultation facilitée de notifications ou de photos…


La Cnil va mordre. Les autorités de protection des données personnelles de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et du Royaume Uni ont lancé cette semaine une « action répressive concertée » à l'encontre de Google…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a oublié de parler du premier appel passé depuis un appareil portable. Le 3 avril 1973, Martin Cooper, un ingénieur de Motorola, utilisait donc son combiné sans fil d'1,15 Kg, muni d'une antenne de près de 10 centimètres et d'une autonomie de 20 minutes…

Modifié le 06/04/2013 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic