Clubic Week 2.0 : Apple s'habille en Burberry

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine du troll en gros. IsoHunt ferme ses portes, un nouveau rapport remet sur le tapis le débat autour des effets sur la santé des fréquences.

isoHunt c'est fini. Le moteur de recherche permettant de trouver des torrents va fermer ses portes dans une semaine. Après avoir perdu un procès contre la très puissante MPAA et s'être mangé une amende de 100 millions de dollars, Gary Fung, le fondateur rend les armes…


Il existe des tonnes de moyens de passer pour un gros naze en société. Mais Jorma Ollila, l'ancien PDG et président de Nokia, nous en a sorti une bien bonne. Dans son autobiographie, il explique en gros que la firme a été victime de son avant-gardisme…


Apple fait un second recrutement dans le monde du luxe en trois mois. La firme s'offre la PDG de Burberry, Angela Ahrendts. Elle dirigera le réseau de distribution physique et en ligne d'Apple…


Beaucoup a déjà été dit sur les rapports scientifiques au sujet des effets sanitaires des radiofréquences. Dans ce débat pour le moins vif, un nouveau document vient nourrir cette réflexion…


Nous parlions la semaine dernière de ces pays dans lesquels les grands groupes américains ont établi leur QG européens. Ces derniers étaient critiqués par la France pour être un poil trop larges sur leurs taux d'imposition sur les sociétés. Mais voilà ti pas que l'Irlande dit qu'elle va faire un pas en direction de règles fiscales communes…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ha non, on a oublié de parler d'Ubisoft et de son avertissement sur ses prochains résultats financiers. L'éditeur repousse la sortie de Watchdogs et The Crew mais les ventes des derniers Rayman et Splinter Cell n'ont pas été les hits tant attendus…

Modifié le 19/10/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic