Clubic Week 2.0 : Apple fait enfin du vrai Gold

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Apple lance ses montres connectées, Free annonce un nouveau boitier compatible 4K et on a du nouveau sur la lutte contre le téléchargement illégal.

« Hey les gars j'ai une idée, si on instaurait une nouvelle taxe ». Oui, c'est un poil schématisé mais c'est en gros la manière dont les professionnels du numérique considèrent l'action du gouvernement. Après avoir remis un rapport sur la façon de taxer les entreprises en fonction des données personnelles qu'elles détiennent sur les utilisateurs, plusieurs organismes se font critiques.

Les professionnels du secteur s'agacent et rappellent que le fait d'établir une fiscalité spécifique au numérique contribuera à lui nuire avant tout…


Justement, restons avec Fleur Pellerin, la ministre de la Culture a indiqué qu'un nouveau plan contre le téléchargement illégal sera bientôt lancé. En plus de la Hadopi, qui, rappelons-le, traque les michu, la ministre veut agir sur plusieurs points.

L'assèchement des modes de financement des sites spécialisés dans la contrefaçon des œuvres, le recours aux procédures de référé, de référé d'heure à heure afin de suivre les procédures de blocage d'un site auprès des intermédiaires comme les hébergeurs ou les FAI...


Facebook décide de supprimer « Gros » des sentiments qu'il était possible d'associer à la publication d'un statut. On ne peut donc plus se sentir « Gros » en publiant un statut sur le réseau social. Le terme, qui apparaissait jusque-là dans la liste des sentiments disponibles sur le site, disparaît...


Keynote oblige, Apple nous a donné tout ce qu'il avait pour livrer quelques détails sur sa montre connectée. L'Apple Watch et ses différents modèles dont on cherche encore l'utilité. Au menu des applications, de la santé connectée, et surtout, tenez-vous bien, le dispositif donnera l'heure.

L'Apple Watch se décline en trois collections : Apple Watch Sport, au prix de 399 euros et 449 euros, en fonction de la taille de cadran. L'Apple Watch classique est proposée à partir de 649 euros jusqu'à 1 249 euros, en fonction du bracelet choisi…


Cette semaine, Free a dévoilé la surprise qu'il tenait au chaud depuis quelques mois. L'opérateur a levé le voile sur sa nouvelle Freebox, la Freebox Mini 4K destinée à remplacer la Freebox Crystal.

Cinq fois plus petite qu'une Freebox Revolution classique, cette nouvelle Freebox est divisée en deux boîtiers, le côté serveur avec Femtocell intégré, Freebox OS 3.0…


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de la manière dont Kim Dotcom a récupéré 700 000 dollars d'avoir. Tout cela, pour couvrir ses frais juridiques et de subsistance…

Modifié le 14/03/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • jcc137
    15/03/2015 16:52:40

    Je n'ai pas de bloqueur de pubs et je n'ai pas eu la pub. Faut dire que j'ai visionné la CW qu'aujourd'hui, ce qui me fait penser que le dimanche y a pas de pub ?

  • spae0899
    14/03/2015 22:56:16

    Vouais

  • J_P_M
    14/03/2015 20:14:24

    Il faut désactiver Adblock ET Ghostery. Sinon, ça ne marche pas.

  • superniko
    14/03/2015 19:22:02

    Goodbye josolive Par contre la pub se lance bien elle...

  • Goodbye
    14/03/2015 15:53:46

    josolive J'avoue :/  De plus leur pub est même pas ciblé, je me tape des pub française alors que je suis Suisse, belle perte de temps.

BE GEEK ! Avec clubic