Clubic Week 2.0 : Apple compte les palettes vides d’iPhone

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Apple annonce qu'il a vendu des iPhone par palettes entières, Snapchat s'attaque aux réseaux sociaux et personne n'utilise Netflix.

Des détecteurs de fumée qui essaient de nous enfumer, voilà en quelque sorte le constat révélé par l'UFC Que choisir.

L'association explique avoir réalisé des tests en laboratoire sur 18 modèles de détecteurs vendus dans le commerce. Le bilan n'est pas fumeux puisqu'un tiers des produits testés présentent des problèmes. Dans le détail, certains n'ont pas réussi à détecter des feux de bois ou de literie, ou se sont déclenchés trop tardivement…


AH le Super Bowl, si pas mal d'entre vous se contrefoutent de la finale du championnat de football américain, d'autres s'y intéressent beaucoup. C'est surtout le cas de ceux qui cherchent à attirer de la publicité sur leurs services en ligne.

YouTube et Facebook sont parmi les premiers sur la liste. Chacun déploie sa plateforme pour que la pub s'y fasse plus belle et que chacun la regarde et la partage…


Tiens en parlant de réseaux sociaux, Snapchat affûte sa stratégie visant à s'attaquer presque en frontal à ces outils. L'application permettant d'échanger des messages éphémères poursuit sa stratégie en direction des médias. Snapchat permet d'apporter des contenus provenant de sites reconnus comme CNN, ESPN ou MTV grâce à la fonction Discover…


Apple cartonne encore. Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le groupe américain. La firme indique avoir écoulé 74,5 millions de téléphones, à comparer aux 51 millions d'appareils vendus un an plus tôt. Une progression très nette portée en grande partie par l'ouverture à la Chine…


Le bilan peut paraître extrêmement obvious mais la vidéo à la demande par abonnement ou la SVOD pour ceux qui veulent faire bien, ne cartonne pas en France.

Si les offres progressent, peu de Français ont régulièrement recours à ce moyen de consulter des contenus. Même Netflix ne parvient pas à remporter la mise…


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler encore une fois de l'Apple Watch. Selon les dernières informations, la montre devrait avoir une autonomie très limitée, d'environ deux heures et demie…

Modifié le 31/01/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • ariakas
    07/09/2015 00:11:00

    jdupons Tantvalacruche ducroc il se decarcasse

  • leulapin
    21/07/2015 19:46:24

    atahonfl jdupons en l'occurrence il n'y a pas eu besoin de claquer des doigts dans l'histoire de charlie Hebdo. Mais ça fait chier les fachos alors on va entendre parler de ça encore 10 ans avec plein de jugements de valeur de gens tous plus ou moins mieux les uns que les autres... fatigue.

  • atahonfl
    02/02/2015 06:39:07

    jdupons  Ben tu sais, il suffit de regarder le truc Charlie pour comprendre... Un claquement de doigt et les moutons sont au garde-à-vous.

  • jdupons
    01/02/2015 09:25:53

    Tantvalacruche entre ça et l'applemania, on est servis ...

  • jdupons
    01/02/2015 09:25:23

    trois articles sur Apple en rafale .. c'est plus du gavage, c'est de l'intraveineuse....

BE GEEK ! Avec clubic