Apple à nouveau coupable de violation de brevet

Vidéo : Apple est à nouveau condamné pour violation de brevets. Aux Etats-Unis, la justice a reconnu le groupe coupable pour avoir intégré des technologies dans ses iPhone sans en avoir demandé l'autorisation.

Les iPhone 5s et 6 et prochainement l'iPhone 6s, dernier né de la gamme de smartphones d'Apple et dévoilé en septembre 2015 sont clairement visés par cette plainte. Les terminaux ne sont pas les seuls à être concernés puisque les iPad Air et Mini à écran Retina intègrent également ces brevets.

Les technologies, appartenant à l'université du Wisconsin à Madison, permettent d'améliorer l'efficacité et les performances des processeurs. Les puces A7, A8 et A8X ont donc profité de gains de performances grâce à l'apport des recherches dans le domaine.

Si Apple est coupable aux yeux des tribunaux, la justice n'a pas encore tranché la question de l'amende que devra payer le groupe. L'université Wisconsin, plaignant dans l'affaire, réclame la somme de 862 millions de dollars.

Et les mauvaises nouvelles pourraient s'additionner pour Apple puisqu'une seconde plainte, portant sur les puces A9 et A9X de l'iPhone 6s/6s Plus mais également de l'iPad Pro sera prochainement étudiée par la justice. Si les tribunaux poursuivent la même logique, l'amende prononcée à l'encontre d'Apple pourrait être plus lourde.

Modifié le 14/10/2015 à 14h53
Commentaires

Tous les commentaires

  • Chocofromvancouver
    16/10/2015 05:20:20

    obyoneone OS X est gratuit depuis plusieurs années maintenant. Mais sinon c'est qu'ils ont modifié le kernel et pas mal d'autre choses. Red Hat entreprise est bien payant, pourtant c'est un linux.

  • /Doublec/
    15/10/2015 12:18:15

    obyoneone  [troll]Tout simplement parce qu?il y'a des gogo pour payer[/troll] Plus sérieusement, ce que vent Apple, c'est le son et l'interface graphique (grosso modo), par contre le Kernel d'OSX alias XNU (X is Not Unix) est opensource, si tu veux l'essayer. https://en.wikipedia.org/wiki/XNU https://opensource.apple.com/source/xnu/

  • obyoneone
    15/10/2015 12:05:28

    j'aimerais comprendre pourquoi ils peuvent vendre leur Mac OS alors qu'il s'agit d'un linux bidouillé. il y a même encore des vieux icones  llinux dans les applications utilitaires. linux bosse gratuit et apple se gave sur leur dos alors qu'il devraient  redistribuer gratuitement comme le veut la licence GNU

  • Urleur
    15/10/2015 10:12:16

    Impossible Ipoire est dieu sur terre il ne fait jamais d'erreur.

  • WithoutPrejudice
    15/10/2015 08:00:32

    Un bon vieux retour de manivelle :) Si ca pouvait calmer Apple dans ses vélléités de procès ...

BE GEEK ! Avec clubic