Theta S : Ricoh propose de la vidéo Full HD à 360°

Vidéo : Ricoh a profité de cette IFA pour dévoiler sa troisième génération de Theta, son appareil à nul autre pareil, capable de réaliser des vues sphériques en un déclenchement. Le Theta S s'améliore, notamment en vidéo.

Réaliser une vue sphérique peut difficilement être plus simple : on brandit le Theta, tel un totem, on appuie sur le déclencheur, et c'est fini ! Pour ce nouveau modèle, Ricoh a opéré quelques changements significatifs. D'abord on passe sur deux capteurs CMOS de 1 / 2,3 pouces de 12 mégapixels, qui ensemble forment une image globale de 14 mégapixels. Ensuite, les lentilles fisheye ouvrent à F :2,0. Mais surtout, par rapport à la deuxième génération (Theta m15) qui filmait en 1080p à 15 im/s et pendant 5 minutes seulement, le Theta S filme lui en Full HD à 30 im/s et pendant 25 minutes.

Autre différence : le Theta S intègre 8 Go de mémoire vive (versus 4 Go sur le Theta m15). Le Theta S peut faire du streaming HD en direct grâce à sa connectivité Wi-Fi et il gère également les longues expositions (jusqu'à 60 s, Theta S fixé sur trépied). L'application Theta S permet toujours de piloter son appareil et de visualiser en temps réel les résultats. Sur le stand de Ricoh, nous avons pu tester des vidéos sur un casque de réalité augmentée, c'est vraiment sympa de revivre des scènes filmées comme si on y était.

Un produit toujours aussi séduisant, mais souffrant toujours de cette même tare : son prix. Ici, il grimpe encore pour atteindre 399 euros. Mais nous ne lui voyons pas d'alternative aussi efficace.

Modifié le 05/09/2015 à 20h08
Commentaires

Tous les commentaires

  • steeven eleven
    07/09/2015 13:23:49

    Gap, Versus, Full HD, en live ... Ça fait mal aux oreilles.

BE GEEK ! Avec clubic