Renault R-Link 2 et Multi-Sense : grand écran et conduite personnalisée

Vidéo : Renault R-Link 2 et Multi-Sense : grand écran et conduite personnalisée

Renault a profité du Salon de l'automobile de Francfort pour lancer la nouvelle Mégane, qui est équipée du système R-Link 2. L'occasion d'approfondir cette interface d'info-divertissement et cette plateforme, qui ont fait leur début sur le nouvel Espace il y a quelques mois.

R-Link 2 est la nouvelle solution d'info-divertissement de Renault. Que ce soit sur la nouvelle Mégane, sur la Talisman ou sur l'Espace, le système se matérialise sous la forme d'un grand écran présenté à la verticale, ce qui est supposé améliorer l'accessibilité. C'est en tout cas la tendance, depuis l'avènement de la Tesla Model S.

Le système gère la quasi-totalité des fonctions de la voiture, il ne reste plus beaucoup d'autres commandes sur la console centrale. Depuis l'écran tactile capacitif multipoint, on peut sélectionner un profil utilisateur, pour rétablir ses réglages de fauteuils électriques, de rétroviseurs, de nombreux paramètres à l'écran et même des préférences de conduite.

L'écran permet effectivement d'accéder à la technologie Multi Sense, qui permet d'ajuster le comportement du véhicule via plusieurs réglages, tels que ceux de la direction. Quatre réglages prédéfinis, avec des couleurs et des interfaces spécifiques, sont proposés : sport, confort, éco et neutre.

On retrouve par ailleurs un système de guidage routier, avec information trafic en temps réel par internet, un lecteur multimédia prenant en charge la radio, les fichiers MP3 et consorts, mais aussi les photos et les vidéos, et un catalogue d'applications propriétaires, avec par exemple Coyote. L'appareil n'est pas compatible avec Apple CarPlay ou Google Android Auto en revanche.

Modifié le 06/07/2012 à 17h20
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic