Prizm : un DJ virtuel intelligent pour vos enceintes

Vidéo : Prizm est un « cerveau pour enceintes », qui joue automatiquement de la musique en fonction des personnes en présence, de l'heure ou de l'ambiance.

Le lecteur audio Prizm, que nous avons découvert il y a un an au début de sa campagne de financement participatif, fera finalement ses débuts sur le marché pour Noël. Ce produit connecté était exposé hier après-midi au CES Unveiled Paris, un micro salon organisé en amont du CES de Las Vegas. Pierre Gochgarian, PDG de la start-up à laquelle on doit l'appareil, nous en fait la démonstration.

Prizm propose de transformer des haut-parleurs existants en lecteur de musique intelligent. L'appareil simplifie au maximum l'écoute de musique, depuis divers services de musique en ligne.

Concrètement, il suffit d'appuyer sur le bouton central pour lancer la lecture. L'appareil choisit automatiquement une liste de lecture en fonction d'une multitude de critères :

  • en fonction de l'audience, il balaye le réseau et détermine s'il doit jouer la musique favorite de l'un ou de l'autre, ou un compromis entre les deux
  • en fonction de l'heure, pour jouer une musique entrainante le matin et de la musique douce avant le coucher
  • et en fonction du bruit ambiant, pour s'adapter à une soirée entre amis ou au contraire à un dîner en amoureux

Deux boutons « j'aime » et « j'aime pas » permettent à l'appareil d'apprendre et de mieux cerner les goûts de ses utilisateurs. La fonction j'aime entraine l'ajout du morceau à une liste de lecture. La fonction j'aime pas zappe quant à elle le morceau.

On peut même configurer l'appareil pour qu'il déclenche automatiquement la lecture lorsqu'un utilisateur est à portée, lorsqu'il rentre d'une journée de travail par exemple.

Le Prizm sera donc disponible pour Noël, au prix public de 150 euros.

Prizm

Modifié le 22/10/2015 à 18h26
Commentaires

Tous les commentaires

  • grumlyZ
    23/10/2015 12:00:04

    J'ai bazardé la TV parce que je n'aime pas qu'on choisisse à ma place. Idem pour Google Now qui voudrait me dire ce que je devrais faire. Donc, clairement, ce truc n'est pas pour moi.

BE GEEK ! Avec clubic