Galaxy NX en vidéo : un hybride LTE quad core sous Android 4.2

Vidéo : Première vidéo de présentation du Galaxy NX

Le Galaxy NX est le premier appareil photo à objectifs interchangeables sous Android. Ce successeur du Galaxy Camera (voir notre test) s'approche plus de la taille d'un reflex avec une dimension de (136,5 x 101,2 x 25,7 / 37,65 mm) pour un poids total de 495 grammes avec la batterie.

Le Galaxy NX se base sur le NX20. Il est doté d'un capteur CMOS APS-C de 20,3 mégapixels, il est compatible avec toute la gamme d'objectifs NX du constructeur coréen, gamme à laquelle ce dernier ajoute d'ailleurs un fish-eye 10 mm (équivalent 15 mm).

En revanche, sur toute la surface arrière de l'appareil, on retrouve un écran tactile de 4,8 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels en lieu et place du petit écran accompagné des commandes physiques traditionnelles du NX20.

Gamme Galaxy oblige, le choix du système d'exploitation s'est naturellement porté vers Android (dans sa version Jelly Bean, 4.2). Pour exécuter l'OS de Google dans de bonnes conditions, Samsung a doté le Galaxy NX d'un processeur quadri cœur cadencé à 1,6 GHz, de deux gigas de RAM, et d'une mémoire embarquée de 16 Go extensibles via micro SD (jusqu'à 64 Go).

Les liaisons sans fil ne sont pas en reste. Le Galaxy NX qui ne se contente pas du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. Cet appareil connecté d'un nouveau genre va jusqu'à proposer une compatibilité 3G, 4G et LTE, ce qui permet d'envoyer directement ses photos dans un espace de stockage « Cloud ».

Modifié le 25/06/2013 à 15h08
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic