Futur en Seine 2014 : un appareil photo open source imprimé en 3D (vidéo)

Vidéo : Léo Marius, jeune designer indépendant, nous présente l'Open Reflex, un appareil photo argentique qui présente la particularité d'être open source et de pouvoir être fabriqué pour quelques euros par n'importe qui ayant accès à une imprimante 3D.

L'Open Reflex est un appareil photo argentique basique, fruit du travail d'un jeune designer indépendant, Léo Marius, récemment diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint-Etienne.

Ce qui lui vaut sa place sur Clubic ce n'est pas qu'il est numérique, mais qu'il est à la fois open source et fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D. Il faut lui adjoindre un véritable objectif et un véritable film.

Il n'est pas destiné à faire de très bonnes photos, mais à inciter les utilisateurs à se réapproprier l'objet appareil photo et à en comprendre le fonctionnement.

Léo Marius a annoncé son projet Open Reflex en juillet 2013. Entre temps il a lancé une campagne de financement participatif, sur KissKissBankBank, grâce à laquelle il espère pouvoir concevoir une nouvelle génération plus aboutie.

Modifié le 13/06/2014 à 16h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic