Espace membre :
flechePublicité

// Reportage Innorobo 2013 : les robots professionnels

Partager cette video
Publié le vendredi 22 mars 2013


Présentation de 5 robots professionnels présentés au salon Innorobo 2013

Le salon Européen Innorobo consacré à la robotique à fermé ses portes hier. En attendant l'édition 2014, nous vous proposons une visite virtuelle en deux temps. Cette première vidéo se focalise sur les robots professionnel. Du côté des robots commerciaux, vous pourrez découvrir l'exosquelette Hercules qui décuple les forces d'un opérateur industriel ou militaire. Iron Man n'a pas encore de soucis à se faire, mais la conception n'en demeure pas moins remarquable.

Vient ensuite une charmante hôtesse robot dont vous pourrez changer le visage (mais pas les formes, je vous vois venir) à loisir. La demoiselle est proposée au prix de 46 000 euros, et 1700 euros par jour en location.

Nous nous éloignerons aussi des stéréotypes humanoïdes pour nous intéresser aux imprimantes 3D Replicator de Marker Bot. Ces dernières trôneront-elle un jour aux côté de nos classiques imprimantes laser ou jet d'encre ? Ces appareils deviennent accessibles, mais à 2200 ou 2800 euros pièces, le grand public devrait encore patienter quelques années.

Du côté des robots médicaux, vous pourrez découvrir Rosa ainsi qu'un exosquelette développé par le commissariat à l'énergie atomique. Commercialisé aux alentours des 500 000 euros, Rosa est un outil de précision qui assiste les gestes chirurgicaux lors des opérations du cerveau.

Enfin, si vous pensiez que le contrôle des mouvements d'un robot par la pensée humaine était réservé aux années 2060, mettez vos pendules à l'heure. A horizon 2014, l'exosquelette du CEA devrait pouvoir être piloté mentalement par un tétraplégique, par exemple.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité