Withings Go : capteur d’activité à encre électronique

Vidéo : Withings met à profit l'encre électronique pour proposer un capteur autonome et abordable capable d'afficher en permanence l'état d'avancement de l'objectif du jour en matière d'activité physique.

Pour se démarquer dans la jungle des capteurs d'activité physique, le français Withings tente la carte de l'encre électronique pour proposer un affichage permanent sur un tracker à petit prix, puisque son Go est annoncé à 70 dollars. Il invite à suivre des yeux l'accomplissement d'un objectif quotidien sous la forme d'un cercle gradué, qui se remplira au fur et à mesure de la journée. Cette logique de tour du cadran répondant à un objectif chiffré présidait déjà à la conception des montres Withings de la gamme Activité.

Withings Go

Si la fonction première est centrée sur le décompte des pas effectués au long de la journée, le capteur s'acquitte aussi d'autres mesures, conformément aux standards en vigueur sur ce marché, avec analyse du sommeil, prise en compte de la course à pied ou calcul (via extrapolation) de la distance parcourue au quotidien. Associé à un bracelet permettant de le porter au poignet comme une montre, le Go sait aussi afficher l'heure sur son écran e-ink.

Résistant à l'eau et associé à une autonomie de huit mois (via une pile bouton), le Go envoie ses données à l'application Withings Health Mate (disponible sur iOS et Android), qui sous-tend déjà les autres capteurs de Withings, ainsi qu'aux applications tierces avec lesquelles le Français a déjà passé des partenariats. Il sera décliné en cinq coloris et lancé dans le courant du premier trimestre, au prix public conseillé de 69 dollars.

Withings Go

Withings a également dévoilé cette semaine lors du CES de Las Vegas le Thermo, son premier thermomètre corporel connecté.

Modifié le 06/01/2016 à 08h55
Commentaires

Tous les commentaires

  • nirsanyou
    06/01/2016 11:20:32

    la finition du truc laisse vraiment à désirer !

BE GEEK ! Avec clubic