iSet Watch : une montre connectée pour les tennismen

Vidéo : Une montre entièrement destinée à compter les points lors des matchs de tennis, c'est tout le concept de l'iSet Watch de l'entreprise française du même nom. Découverte de la montre avec ses créateurs.

L'iSet Watch est simple : rétro-éclairage électroluminescent bleu-vert, quatre fonctions de base (montre, réveil, chronomètre et minuteur) et un buzzer. À ce petit détail près que les boutons situés sur les côtés permettent de noter les scores lors d'une partie de tennis. La montre renseigne sur le joueur qui doit servir, mais aussi sur les changements de côté à opérer (utile dans les tie-break interminables). C'est tout ? Non, la montre est connectée en Bluetooth 4.0 au smartphone (qu'il faut donc laisser sur le côté du terrain), lequel enregistre toutes les données de match sur le cloud. Ces données sont consultables en direct par des amis, la famille ou même l'entraîneur.

Un produit étonnant qui ne cache pas sa volonté de miser sur un marché de niche, à savoir les joueurs de tennis mais également les entraîneurs.

Modifié le 09/01/2015 à 05h53
Commentaires

Tous les commentaires

  • MoneyCivius
    20/01/2015 17:29:30

    tolede foxy27 Honnetement je suis d'accord, l'étude de marché est complètement manquée ... De 1, pour ceux qui jouent avec une montre (connectée aussi), l'arrivée de l'Apple Watch les plombe, car avec ce genre de montre, une simple application peut faire ce que fait juste cette iSetWatch... De 2, le coté statistique est ridicule. La montre te donne le suivi de tes points. Ok, super ... Au mieux ça me donne mon % de balles de break sauvés, ou mon nombre de points gagnés à 40-40. Ok, mais en quoi ça me fait progresser. Savoir qu'il faut que je gagne plus de points à 30A est une évidence. Ce qui fait progresser, c'est le contenu, où sont mes fautes, mes coups gagnants, les directions de service qui payent, etc ... Là, c'est naze et n'importe quel montre connectée peut faire ça avec une simple appli ...

  • tolede
    14/01/2015 15:58:31

    foxy27  Argument 1 : Faux, je joue avec une montre au tennis depuis 15 ans sur le poignet opposé à la raquette. J'ai jamais cassé ou été blessé ! cela me parait improbable d'ailleurs ta remarque. Argument 2 : C'est à voir, on peut imagier que cela devienne un automatisme, un geste  complètement insignifiant. à tester ..... par contre, ça doit être moins fatiguant que de se concentrer pour chercher à se rappeler du score (en tout cas dans mon cas, j'ai toujours un pb de concentration surtout après des points épuisants). Argument 3 : Faux, je suis un joueur régulier et assiste même un juge arbitre sur certains tournois, les litiges sur points sont très fréquents, surtout chez les jeunes. En tout cas, l?intérêt de cette montre réside plus sur la possibilité de partager en live le score si j'ai bien compris et surtout d'exploiter les statistique et là c'est super intéressant pour progresser. mais pour avoir cette possibilité, il faut bien à un moment ou un autre saisir le score non ? ou bien louer un juge arbitre..... Pour un joueur très occasionnel, cela paraît moyennement intéressant par contre pour un joueur régulier, ça me semble être un très bon outil. à tester.

BE GEEK ! Avec clubic