Glass Sound Speaker : Sony combine un photophore à LED et une enceinte en verre

Vidéo : Sony continue d'étoffer son appartement du futur via sa gamme LifeSpace UX. Principalement composée de prototypes, cette gamme s'étoffe cette année de produits qui vont être commercialisés, à l'image de cette étrange enceinte.

Avec LifeSpace UX, Sony veut démontrer qu'il est possible de concevoir un logement hyper connecté, où la technologie est partout, sans pour autant être agressive. L'enceinte que l'entreprise présente au CES abonde en ce sens : il s'agit d'une sorte de photophore avec des LED à l'intérieur, qui cache une enceinte Bluetooth.

C'est le verre qui fait office d'enceinte, et le résultat est plutôt impressionnant. Il était malheureusement assez compliqué de filmer la démo sonore, le produit ayant attiré un très grand nombre de curieux.

Sony compte commercialiser cette enceinte Bluetooth pas comme les autres au printemps, mais reste évasifs sur certains points. L'autonomie est notamment inconnue, tout comme le prix. Le produit ne sera clairement pas bon marché et devrait être produit à un petit nombre d'exemplaires, l'objectif de Sony étant surtout de lancer progressivement la commercialisation de ce qui n'étaient jusque-là que des concepts futuristes. Mais la promesse s'avère cependant intéressante.

Modifié le 06/01/2016 à 18h42
Commentaires

Tous les commentaires

  • CRLRND
    07/01/2016 15:31:02

    Ca donne surtout l'impression d'être une mini enceinte BT dirigée vers le bas sur laquelle on a rajouté qq LED dans un tube en verre pour faire jolie.

  • Gilles2Senior
    07/01/2016 11:21:24

    Il y a de plus en plus de luminaires à Led qui ne prévoient pas de pouvoir changer les LED, partant du principe que leur durée de vie est assez importante et que l'on changera le luminaire lui même avant que les LED soient mortes. A voir...

  • uecic
    07/01/2016 10:44:22

    Ça aurait pu être chouette mais : - Chargeur propriétaire - Pas possible de faire de la vraie stéréo - Pas possible de changer les LEDPeut être que la version 2 du produit comblera ces erreurs.

BE GEEK ! Avec clubic