Découvrez le LG G Flex 2 en vidéo

Vidéo : Quelques heures après son annonce officielle au CES de Las Vegas, nous avons pu approcher le LG G Flex 2 et son écran incurvé de 5,5 pouces. Détails et prise en main dans la vidéo ci-dessous.

L'écran incurvé est-il l'avenir du smartphone ? La première édition du LG G Flex avait divisé au sein de la rédaction, entre ceux que séduisaient le confort de prise en main de ce smartphone incurvé et les autres qui n'y voyaient qu'un côté gadget. LG de son côté semble bien décidé à capitaliser sur ce terrain, puisque le sud-coréen a dévoilé lors du CES de Las Vegas une deuxième itération, le LG G Flex 2.

On retrouve donc l'écran incurvé caractéristique, avec quelques modifications au niveau de la dalle, maintenant courbe sur quatre axes et, surtout, le passage à un affichage sur 1080p. Le premier G Flex disposait déjà d'un écran P-Oled, mais se limitait à du 720p, ce qui pouvait se révéler décevant vue la diagonale retenue (6 pouces). Le G Flex 2 redescend lui sur une dalle de 5,5 pouces (13,97 cm), ce qui rend l'apparei plus facile à prendre en main.

La coque arrière (amovible, même si la batterie ne l'est pas), conserve quant à lui ce revêtement à mémoire de forme capable de « gommer » automatiquement les micro-rayures lorsqu'il est soumis à la chaleur d'un frottement un peu vigoureux. Ici, LG assure avoir amélioré sa copie, avec une réparation « 18 fois plus rapide », qui permettrait donc de faire disparaître des marques superficielles en environ 10 secondes.

La configuration se révèle quant à elle assez classique : un Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage extensible via micro-SD. Côté photo, on trouve un capteur 2,1 mégapixels en façade et un 13 mégapixels à autofocus laser au dos, très proche de celui qui équipe déjà le LG G3.

Côté logiciel, on profite dès à présent d'Android 5.0 Lollipop, toujours agrémenté d'une surcouche signée LG. Cette dernière reprend les éléments d'interface pensés pour le G Flex première génération et en ajoutent de nouveaux, peut-être un brin anecdotiques, basés sur la reconnaissance de mouvement. Lorsqu'on prend un selfie, on pourra par exemple lancer un compte à rebours de trois secondes avant le déclenchement simplement en fermant le poing dans le champ de l'appareil photo. Si la photo ne vous convient pas, baisser l'appareil puis le remonter à hauteur des yeux relancera le processus.

LG, qui se refuse à communiquer les chiffres de vente de la première génération, indique que ce G Flex 2 sera lancé dans le courant du deuxième trimestre, sans en préciser le prix.

Modifié le 06/01/2015 à 11h49
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic