Coyote présente un prototype d’objet connecté pour voiture

Vidéo : Présente pour la première fois sur le CES, la société française Coyote a fait le choix de dévoiler un prototype d'appareil qui se connecte au smartphone, et qui affiche sur le tableau de bord les fonctionnalités de l'application Coyote.

Coyote propose depuis un moment son application destinée aux conducteurs, mais utiliser un smartphone au volant est une pratique risquée et illégale. L'entreprise française développe actuellement un appareil destiné à être installé sur un tableau de bord, pour condenser l'essentiel des informations de l'application. L'objectif : une fois que le conducteur a entré les informations sur son parcours dans l'application, il n'a plus besoin de manipuler son téléphone : tout s'affiche sur l'écran rond et tactile de l'appareil, appelé pour l'heure Coyote Smart.

Coyote espère se faire une place sur le marché des objets connectés pour l'automobile, un secteur en pleine expansion. Idéalement, Coyote, qui n'est actuellement présent que sur le marché européen, aimerait s'installer dans de nouvelles contrées avec ce type de produits.

La version finale devrait être présentée à l'occasion du salon de l'auto, en fin d'année. Elle devrait être proposée dans le commerce aux environs de 200 euros.

Modifié le 09/01/2016 à 06h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • kroman
    11/01/2016 22:31:26

    Fullwinner Son intérêt est de contourner l'article Article R412-6-1 du code de la route qui dit que tu n'as pas le droit de tenir un téléphone à la main en conduisant. Ce texte me donne envie de créer un support avec une ventouse sur la vitre conducteur pour tenir le téléphone à l'oreille! lol

  • Momozemion
    11/01/2016 10:05:39

    Sticoum Momozemion MrCroa Le fusible de mon allume-cigare est un 10A. Peut-être que c'est ailleurs qu'est ton souci. Pas besoin de lancer une application? J'ai un sérieux doute, puisque ce n'est qu'un affichage déporté de l'application Coyote.  Et il y a des chances que tu doives activer le BT et la localisation, que je coupe pour économiser ma batterie, entres autres, mais qui s'activent automatiquement grâce au tag NFC que j'ai collé dans mon support. Ce n'est que mon avis, mais cet appareil sans être indépendant pour le réseau et le GPS, non merci. Et s'il l'est, c'est un modèle de GPS connecté parmi d'autres.

  • Sticoum
    11/01/2016 09:32:47

    Momozemion Sticoum MrCroa La charge QI ne charge pas, j'ai essayé pas assez d'ampérage, sinon, tu n'as pas besoin d'avoir à lancer une application pour l'utilisé.

  • Momozemion
    11/01/2016 09:28:59

    Sticoum Momozemion MrCroa Pas besoin d'un abonnement supplémentaire pour avoir une seconde SIM chez la plupart des opérateurs. Et puisqu'on nous propose de plus en plus d'objets connectés, il serait temps que les opérateurs nous laissent utiliser les eSIM. Si on a la flemme de brancher son téléphone sur allume-cigare, on aura autant la flemme de sortir son téléphone, lancer l'appli pour gérer l'appareil...  La charge QI tendant à se développer et au prix d'un support voiture avec chargeur sans fil, je me tournerais plus facilement vers cette solution en attendant que l'appareil de Coyote puisse être autonome, le BT étant déjà utilisé par mon autoradio de toutes façons.

  • Sticoum
    11/01/2016 08:53:14

    Momozemion Sticoum MrCroa Aucun intérêt pour moi, qui dis esim dit deuxième abonnement. Je me répète mais quand tu regarde ce qui consomme le plus sur android c'est à chaque fois l'écran, et je connais beaucoup de personne qui n'utilise pas leur smartphone en voiture car ils ont la flemme de le brancher dans les taches de tous les jours. Un module qui est constamment présent et alimenté remplacerait largement un smartphone sur ton pare-brise (ou autre). Personnellement j'attend un autoradio android auto mais en 1 din, je crois que je peux toujours attendre. ^^

BE GEEK ! Avec clubic