CES : Acer intègre le RealSense 3D d'Intel à sa gamme de PC Nitro V

Vidéo : Acer étoffe sa gamme de PC portables pour joueurs, l'Acer Nitro V Black Edition, avec deux nouveaux modèles : l'un dispose d'une caméra RealSense d'Intel, et l'autre d'un écran Ultra HD.

Chez Acer, en matière de PC portable gaming, le choix n'est pas une simple question de specs ou de taille d'écran. Selon le modèle choisi, on entre également dans l'univers de l'Ultra HD ou dans celui du RealSense 3D d'Intel.

Ainsi, la nouvelle mouture du Acer Nitro V 17 dispose d'un écran de 17,3 pouces et d'une caméra RealSense 3D développée par Intel. Cette dernière se rapproche technologiquement de Kinect : elle permet de contrôler à la main l'ordinateur, avec plus ou moins de bonheur cependant, car la démonstration a souvent été hasardeuse. Le petit plus, qui est encore très gadget à l'heure actuelle : la possibilité de numériser son visage en quelques secondes, pour l'intégrer à un personnage virtuel. Il ne reste plus qu'à voir des jeux et applications utilisant cette fonction émerger sur le marché…

Du côté du Nitro V 15, on a droit à un écran de 15 pouces Ultra HD. Quant au reste des spécifications, ce sont les mêmes pour les deux modèles : processeur Intel Core i7-4710HQ ou Intel Core i5-4210H, carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M avec 4 Go de VRAM DDR5 et jusqu'à 16 Go de RAM. Un disque dur de 1 To est appuyé par un SSD de 128 ou 256 Go.

Ces deux PC seront disponibles courant janvier.

Modifié le 05/01/2015 à 20h31
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic