CES 2016 : Samsung dévoile ses nouveautés TV

Vidéo : Au CES de Las Vegas, tour d'horizon des nouveautés Samsung en matière de TV Ultra HD pour l'année 2016 : seize nouveaux modèles en début d'année, avant d'impressionnants écrans de 3 mm d'épaisseur.

Numéro un sur le marché des télévisions en France, Samsung ne pouvait pas décemment manquer un événement comme le CES de Las Vegas. Le constructeur a dévoilé cette semaine ses nouveautés en matière d'écrans plats, avec une année qui sera couverte en deux temps.

Sur le premier semestre, la marque sortira 16 nouveaux modèles dans sa gamme de produits SUHD (Ultra Haute Définition, le S correspondant à la façon dont le marketing de Samsung identifie les technologies qui lui sont propres). Pour l'essentiel, le sud-coréen s'est concentré comme ses concurrents sur la qualité de l'image. Il annonce ainsi la certification Ultra HD Premium de ses produits qui sauront donc gérer le HDR (accentuation dynamique des zones blanches pour augmenter le contraste et renforcer la dynamique de l'image) et afficher un spectre colorimétrique étendu.

Dans la deuxième moitié de l'année, Samsung devrait sortir une nouvelle ligne de téléviseurs SUHD adoptant un nouveau rétroéclairage LED prometteur : il permet en effet de réaliser des dalles incurvées d'une épaisseur limitée à seulement 3 mm, un résultat que seule la technologie OLED autorisait jusqu'ici.

Du côté de l'interface, Samsung reste sur son environnement Tizen et sa Smart TV, qu'il ambitionne toujours de positionner comme le centre de contrôle de la maison connectée, via l'intégration de tous les équipements Smartthings. La télécommande des téléviseurs 2016 va aussi tenter de gagner une dimension universelle, avec la possibilité de contrôler les consoles, box opérateurs et autres amplificateurs connectés à la télévision.

Le détail des gammes et les prix pour la France seront communiqués dans quelques semaines.

Samsung SUHD 2016

Modifié le 08/01/2016 à 11h21
Commentaires

Tous les commentaires

  • lyonel
    11/01/2016 10:34:55

    conclusion, encore des soldes sur les techno ultra HD d'ici cet été. Cool pour le porte feuille.

  • ambrosia
    09/01/2016 11:57:01

    j'aime pas trop les TV Samsung, mais heureusement qu'ils n'ont pas cédé à la mode des 2 pieds sous la TV, une véritable horreur! J'espère que le mec qui a inventé cette abomination, sera maudit jusqu'à la 112ème génération !

  • Momozemion
    09/01/2016 10:36:56

    Alex GoOn Bizarrement, je trouve que l'intérêt de l'incurvé est plus grand sur des diagonales réduites pour se mettre près de l'écran. Sur l'écran familial du salon, à part crier "shotgun!" en agrippant la télécommande pour avoir la place au milieu du canapé, bof...

  • Alex
    09/01/2016 01:58:37

    GoOn là ils montrent surtout de l'incurvé parce qu'ils y croient, mais ils ont aussi des modèles flat, de l'entrée de gamme jusqu'au premium. C'est bien l'une des forces de Samsung : avec 16 modèles sur un lancement, ils se positionnent pour tous les goûts sur toutes les tailles.  Après sur le fond je suis plutôt d'accord, je comprends l'intérêt théorique de l'incurvé mais j'y souscris pas, je préfère aussi un bel écran plat, et de loin !

  • GoOn
    09/01/2016 00:46:28

    Samsung s'entête et ferai bien d'écouter leurs clients, on ne veut pas d'écran incurvé ! C'est du bullshit ! Ils vont perdre des clients, tant pis pour eux...

BE GEEK ! Avec clubic