CES 2016 : Nvidia Drive PX2, un supercalculateur pour voiture autonome

Vidéo : En un an, Nvidia est passé du stationnement automatique à la conduite entièrement autonome. La puissance décuplée de la nouvelle plateforme Nvidia Drive ouvre effectivement de nouvelles perspectives.

Frédéric Cohen, chef de produits info-divertissement et connectivité pour Nvidia à Palo Alto, nous présente le nouveau Nvidia Drive PX2, « un supercalculateur de la taille d'une boîte de chaussures ».

Avec deux CPU et deux GPU dédiés reposant sur la dernière architecture Pascal, la nouvelle plateforme de développement est dix fois plus performante que sa devancière, présentée l'année dernière au CES.

Alors qu'elle se cantonnait jusqu'alors au stationnement automatique, avec vue à 360° par assemblage de caméras, la solution Nvidia Drive délivre désormais assez de puissance pour prendre en charge les multiples couches d'un pilote 100 % automatique : fusion des capteurs (caméras et maintenant radars, lidars, GPS, etc.), deep learning, planification de trajectoire et enfin représentation des données aux passagers.

Nvidia Drive PX2 sera bientôt utilisé par Volvo pour une expérimentation auprès de particuliers en Suède.

Modifié le 08/01/2016 à 08h24
Commentaires

Tous les commentaires

  • steeven eleven
    08/01/2016 11:43:38

    Ralalala quand je pense que je serais vieux quand ce sera au point. Pffff

BE GEEK ! Avec clubic